Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une semaine après leurs homologues masculins, la sélection féminine de Saint-Martin a participé à un tournoi ECVA, à Antigua et Barbuda.

Et là où les garçons avaient déchanté la semaine précédente, les filles, elles, peuvent savourer leur performance. Toujours sur la splendide plage de Castries, les paires Damaseau-Gil et Cassamajor-Hunt ont décroché une belle 3ème place, synonyme de qualification pour la coupe continentale de la NORCECA. Nos filles sont même passées très près de l’exploit le dernier jour en tenant tête aux favorites, les redoutables joueuses de Sainte-Lucie. Qui sait, même, quel aurait le sort du Golden Set si Valérie Damaseau ne s’était pas blessée ? « Nos filles ont bien géré le déroulement du tournoi malgré une deuxième paire jeune et peu expérimentée à ce jour, déclare Jean-Luc Lézin, de la ligue des îles du nord. Elles se qualifient pour le tournoi suivant en nous faisant honneur. » Félicitations donc à Valérie, Audrey, Fleurimène et Bedelya. Au prochain tour, elles se battront ni plus ni moins que pour une place aux jeux olympiques de Rio, la Mecque du beach volley.

 

CLASSEMENT

1. Sainte-Lucie, 2. Antigua & Barbuda, 3. St. Martin, 4. Saint-Kitts & Nevis, 5. La Dominique, 6. Grenade, 7. Bermudes,
8. Saint-Vincent, 9. Iles vierges britanniques, 10. Sint Maarten, 11. Anguilla.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.