Temps de lecture estimé : 2 minutes

Hier en début de matinée un incendie s’est déclaré à la centrale EDF de Galisbay sur l’un de ses moteurs.

Pour des mesures de sécurité, l’alimentation en électricité a donc été interrompue sur toute la partie française. Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie se sont rapidement rendus sur les lieux et l’incident a été rapidement maîtrisé. La redistribution de l’électricité s’est faite très progressivement mais dans l’après-midi « 90% des foyers étaient à nouveau alimentés » détaille le responsable communication d’EDF. A cette heure de la journée, les causes du sinistre restaient encore obscures. « Des experts sont à pied d’œuvre pour mener des investigations » précisait EDF.


Un jeune homme de 24 ans abattu à Sandy Ground

Un homicide a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans le quartier de Sandy Ground un peu après minuit, soit une heure après le départ du président François Hollande. Les faits ont se sont déroulés au cours d’une altercation dans un débit de boissons où un individu a fait usage de son arme à feu. La victime est un jeune homme de 24 ans. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital où il est décédé. Un dispositif a été déployé à Sandy Ground, mais la situation a été rapidement maîtrisée. Il s’agit là du troisième homicide de l’année sur la partie française de l’île. En février dernier, une fusillade sur la route de Coralita à Quartier d’Orléans avait fait un mort et deux blessés. En mars dernier, c’est Pierre Beauperthuy qui avait été assassiné.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.