Temps de lecture estimé : 1 minute

Ce lundi 11 mai, les nouveaux locaux du Pôle emploi et du pôle solidarité et familles ont été inaugurés par des responsables de la Semsamar, propriétaire du bâtiment, des élus et autres acteurs locaux.

Cette structure, sur trois étages, d’une superficie de 1 600 m2 et d’un coût de cinq millions d’euros, abrite donc les deux entités et constitue, selon Wendel Cocks, vice-président de la COM et président de la Semsamar, le « symbole de la gravité de la situation sociale ». Selon Ramona Connor, vice-présidente en charge du pôle solidarité et familles, les conditions de travail et d’accueil sont facilitées avec ce nouveau bâtiment, ce « nouvel outil » qui devrait servir à « mener à bien » la politique sociale de la COM. Et le fait que les deux services partagent le même bâtiment devrait permettre une « mise en commun des compétences pour réussir à avancer quant aux réponses apportées aux attentes et besoins de la population », a poursuivi Mme Connor. Pour rappel, en mars dernier, Saint-Martin comptabilisait 4 876 demandeurs d’emploi et 1 683 bénéficiaires du RSA qui étaient aussi demandeurs d’emploi.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.