Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plus que quelques jours avant l’ouverture de la 14ème édition du salon SMART Saint-Martin/Sint Maarten qui se tiendra du 13 au 15 mai prochain au Sonesta Maho Beach Resort & Casino.

Le salon du tourisme SMART donne aux opérateurs qui programment ou souhaitent programmer nos destinations l’opportunité de rencontrer tous les prestataires, et notamment les opérateurs touristiques de petites unités qui ne possèdent pas un réseau permanent de représentation internationale, ainsi que les partenaires institutionnels, et ceci en un seul lieu. Séances de travail, visites, séminaires, programmes de découverte animeront donc ces rencontres avec les principaux réseaux sur les marchés extérieurs et doivent permettre de développer les liens commerciaux et renforcer le dynamique de l’île sur les marchés. L’Association des Hôteliers de Saint-Martin (AHSM), la St Maarten Hospitality & Trade Association (SHTA), l’Office du Tourisme de Saint-Martin et le St. Maarten Tourist Bureau attendent de nombreux vendeurs, opérateurs touristiques et agences, ainsi que la presse professionnelle et les organisateurs d’événements des USA, Canada, Europe, Amérique Latine, et notamment du Brésil. Le partenariat avec la compagnie aérienne Copa Airlines permet en outre depuis quelques années d’offrir un quota de billets aux acheteurs qui souhaitent se rendre sur l’île pour prendre part à l’événement.

Un événement Saint-Martin / Sint Maarten

Selon ses organisateurs, SMART est devenu le plus important salon de la région du nord-est de la Caraïbe et s’est imposé auprès des professionnels comme un événement annuel majeur et une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir l’île de Saint-Martin/Sint Maarten, les offres d’hébergement, l’éventail des activités et les nouveautés des deux côtés de l’île. Les professionnels du tourisme découvriront le tout nouvel établissement Sonesta Ocean Point Resort lors de la cérémonie d’ouverture et clôtureront SMART au Beach Hôtel le jeudi 14 mai prochain. A noter qu’une convention de partenariat de ce SMART 2015 a été signée le mercredi 6 mai dernier à Philipsburg par les principaux partenaires du salon en présence de la présidente de l’Office de Tourisme de Saint-Martin Jeanne Rogers-Vanterpool, le ministre du Tourisme de Sint-Maarten Claret Connor, le président de l’Association des Hôteliers de Saint-Martin (AHSM) Maurice Perrin-Maréchal, et Keith Graham de la Sint Maarten Hospitality and Trade Association (SHTA). Renseignements, contacts et inscriptions : AHSM contact@leshotelsdesaintmartin.com.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.