Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ce mois-ci et le mois prochain, la SMFA convie tous les passionnés du ballon rond à ses divers rendez-vous. Ce dimanche, les filles sont à l’honneur.

Mesdames, franchissez la barrière. » N’ayez crainte, il ne s’agit pas d’une invitation à commettre des effractions lancée à la gente féminine saint-martinoise par la SMFA, mais bel et bien du prochain rendez-vous sportif concocté par le district. Après le succès rencontré par la première manifestation en mars, les filles sont une nouvelle fois conviées à chausser les crampons. En partenariat avec les différents clubs de l’île, cette journée d’initiation regroupera des joueuses licenciées et non-licenciées dans le cadre de la Semaine du football féminin organisée par la FFF. La manifestation est programmée ce dimanche 17 mai de 8h30 à 12 heures au stade Jean-Louis Vanterpool. D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà prévus afin de mettre à l’honneur la jeunesse, mais aussi les vétérans qui « ont permis au football saint-martinois de connaître ses heures de gloire. Ces manifestations sont autant d’occasions de fédérer les parents, éducateurs bénévoles et jeunes talents autour de cette passion commune qu’est le football. » Ce programme a été élaboré par la SMFA avec le consentement des clubs afin d’avancer dans un objectif commun : « sensibiliser les jeunes et la population à l’importance sociale de ce sport sur notre île ». Ainsi, la coupe de la COM (ancien tournoi de Pâques) se déroulera vendredi 22 mai. Quant au gala des vétérans « You are not forgotten », il aura lieu dimanche 28 juin.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.