Temps de lecture estimé : 2 minutes

Pour célébrer le 212ème anniversaire du drapeau haïtien, qui a lieu chaque année le 18 mai, l’association Les-A convie la population à un événement commémoratif qui se tiendra ce dimanche 17 mai au Riviera One de 11h à 0h30.

De nombreuses activités seront proposées et se déroulement sur place, notamment un historique du drapeau, des chants, des danses, du slam, une tombola, des jeux pour les enfants, des performances live, etc. Au programme des animations musicales, plusieurs artistes sont invités : Bless, le groupe Diez Compas, Ronald Lebeau, Fania, Dounyfer, Remi, l’école de musique d’Amos, l’orchestre Pathfinder, le groupe carnavalesque Nu Style, le groupe de danse Empire Squad, etc. L’ambiance sera assurée par les meilleurs DJ’s haïtiens : DJ Kino, DJ Franklin, DJ Non Stop, DJ Bat Ko et DJ Virus. A noter que pour coller au thème de la journée et des célébrations, il est indispensable de venir habillé en rouge et bleu ! Pour la petite histoire, le drapeau d’Haïti est rouge et bleu organisé en deux bandes horizontales. Créé en 1803, il a été adopté dès 1820 et officialisé en 1843. Il avait été remplacé par un drapeau rouge et noir sous la dictature des Duvalier de 1964 à 1986. Dix jours après le renversement de Jean-Claude Duvalier (février 1986), il a été réhabilité officiellement et confirmé par la constitution de 1987.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.