Temps de lecture estimé : 3 minutes

Six jeunes karatékas du club Caribbean Shidokan tentaient un passage de grades le 9 mai dernier. Dans cette discipline le rang des ceintures est le suivant: blanche, bleue, jaune, verte, marron 2ème Kyu, marron 1er Kyu, noire 1er Dan. 

Le club de karaté Shidokan présente les résultats des passages de grades enfants qui se déroulaient le 9 mai au dojo Bushido-Gym Soeno. La plupart des candidats peuvent donc désormais accrocher une nouvelle ceinture à leur kimono. Christian Pujol tient à saluer« beaucoup de bonne volonté et une belle conduite durant tout l’examen » de la part de ses petits protégés. Mais les enfants ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers : « il va falloir se mettre au boulot pour les prochaines échéances, elles seront beaucoup moins faciles. A vous de voir et de réagir avec énergie et conviction ». Le club Caribbean Shidokan tient à remercier tous ceux qui ont participé aux combats des enfants pour les mettre en valeur, « ils ont fait un superbe travail, c’est ça l’esprit de famille, c’est ça la pensée Samouraï ». Mention spéciale pour Laurent Toussaint « pièce maîtresse de cet examen, des qualité mentales et morales dont vous devriez tous vous inspirer… J’espère d’ailleurs que vous serez tous présents à son test « Ceinture Noire 1er Dan », il aura besoin de vous ainsi que les autres candidats pour appartenir à ce petit groupe de privilégiés que j’espère bien agrandir ».

 

CEINTURE BLANCHE À BLEUE

Les candidats : Sottile Francesco, Dennaoui Luna
Ceinture BLEUE  : 1er – Sottile Francesco ; 2ème – Dennaoui Luna
Francesco a suscité l’admiration des professeurs : « malgré la barrière de la langue et le peu de cours qu’il a suivi, il s’est débrouillé comme un chef, bravo, gros potentiel ! ». Quant à Luna, elle reçoit les encouragements : « tu m’as rassuré et j’en suis heureux, beaucoup d’implication et d’application ces derniers temps, ta ceinture est parfaitement légitime ! Continue, tu es lancée ».

    
CEINTURE JAUNE À VERTE

Les candidats : Daeye Zoe, Daeye  Ilona, De Bliegers Diego, Lemoine Cloe
Ceinture VERTE  : 1er – Daeye Zoe, De Bliegers Diego ; 3ème – Daeye Ilona            
« Tu t’es comportée comme une grande et tu as joué ta chance à fond. Ne t’arrête pas en si bon chemin » est-il conseillé à Zoé. Diego lui, pourrait mieux faire : « beaucoup d’absences et pourtant tu es allé au bout avec une grosse envie et les moyens du bord. J’en suis heureux pour toi. Ceci dit tu peux être bien meilleur, il faut venir régulièrement ! ». Quant à Ilona, ses professeurs l’encouragent à persévérer : « beaucoup de stress, pas très à l’aise dans l’examen mais du courage et de la détermination. Tu peux être beaucoup plus forte, il faut travailler encore plus ! »

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.