Temps de lecture estimé : 3 minutes

Ce dimanche lors de la fête de St. Louis, une vingtaine de personnes ont été affectées par une intoxication alimentaire sur un stand.

 

 

 

Selon la gendarmerie, un petit-déjeuner a été offert à environ 200 participants et une vingtaine d’entre eux ont dû être hospitalisés à cause d’une indigestion. Tous ont été soignés et remis sur pied à l’exception d’une femme qui a été gardée en observation et a passé la nuit à l’hôpital. Puisque la totalité des participants n’ont pas été touchés par cette intoxication alimentaire, il est probable que ceux qui ont été malades sont tombés sur un lot d’aliments passés ou qui auraient subi une rupture de la chaîne du froid.


Corps retrouvé à Dawn Beach : le crime confirmé par l’autopsie

Une autopsie réalisée sur un corps retrouvé le 29 avril dernier à Dawn Beach dans un état de décomposition avancé a confirmé qu’un crime avait bien été commis. La procureure Tineke Kamps a indiqué qu’en dépit de l’état du cadavre, l’Institut médico-légal néerlandais, qui a réalisé l’autopsie aux Pays-Bas mercredi dernier, avait réussi à confirmer ces faits. Le procureur a refusé de fournir davantage de détails, mais on sait que le corps était celui d’un homme. Et alors que l’identité de la victime n’est pas encore connue, l’autopsie a également confirmé que la victime était de petite taille : 1,65 à 1,70 mètre. Il portait aussi des bottes de travail et un pantalon de taille américaine 32. Son origine n’a pas encore pu être déterminée, mais elle devrait l’être dans les jours qui viennent. La police de Sint Maarten est toujours à la recherche de témoins qui peuvent contacter le 9300.


Un policier arrêté pour avoir tiré sur un jeune de 22 ans

R.Y., officier de police, a été arrêté ce dimanche pour avoir tiré sur A.I., 22 ans, lors d’une altercation qui a eu lieu le 4 mars dernier dans le quartier de Belvedere. R.Y. n’était pas en service lors de l’incident. La procureure Tineke Kamps et le chef de la police Peter de Witte ont indiqué que R.Y. était en détention ce dimanche matin et qu’il serait inculpé pour homicide ou meurtre. Il devrait également être interrogé par les enquêteurs et convoqué par le juge d’instruction. Une enquête médico-légale a été menée pour déterminer si la balle qui a tué A.I. a été tirée de l’arme de service de R.Y. ou d’une autre arme. Tineke Kamps a déclaré que l’enquête était terminée, mais n’a pas voulu donner de détails. Selon le porte-parole de la police Ricardo Henson, des témoins auraient précisé que l’incident avait eu lieu après une confrontation houleuse entre le policier qui n’était pas en service et un groupe d’hommes du quartier. La situation aurait dégénéré et des coups de feu ont été tirés, tuant notamment le jeune A.I. Le policier a été suspendu après les faits

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.