Temps de lecture estimé : 2 minutes

Depuis mars, l’USEP Iles du Nord possède 3 formateurs dynamiques sur Saint-Martin, en les personnes d’Eléa Rubert, d’Andy Armongon et de Jean-Luc Elice.

Ces trois personnes ont pour mission de mener des actions de formation aussi bien auprès des parents et des élèves du bassin des îles du nord que du corps enseignant. « Nous avons proposé que les prochaines formations soient axées sur les valeurs de la République, explique Jean-Luc Elice, président de l’USEP Iles du Nord. Nous souhaitons que tous les enfants de la PS au CM2  apprennent à vivre ensemble à travers les rencontres sportives que nous proposons. Nous avons besoin d’enseignants, de parents d’élèves formés d’afin intégrer au mieux les valeurs de la république, comme la laïcité, dans nos rencontres sportives USEP. »
Mercredi dernier, trois formateurs de Guadeloupe ont rejoint nos formateurs USEP de Saint-Martin pour proposer une formation d’animateur USEP à 24 adultes (parents, enseignants, agents territoriaux). Ce stage a proposé plusieurs activités physiques et sportives au service de la laïcité. Les animateurs USEP formés vont désormais pouvoir réinvestir leurs compétences en faveur des écoliers de Saint-Martin lors des deux derniers temps forts de l’année que seront le 2ème congrès des enfants sur la laïcité à Saint-Barthélemy, ainsi que la 2ème édition de l’USEP-CTOS CUP en partenariat avec la Collectivité de Saint-Martin. « L’objectif à long terme d’USEP Iles du Nord est d’avoir une commission de formation avec au moins 6 formateurs locaux afin proposer des formations de qualité pour l’avenir citoyen de nos enfants. »

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.