Natal Tasso, vice-champion de France, était convoqué par l’équipe de France Kyokushinkai pour participer au championnat d’Europe à Berlin le 9 mai. Il est sorti de la compétition après un premier combat, non sans mérite. 

 

 

Ce championnat qui s’effectue tous les ans réunissait de nombreuses nations : Allemagne, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Kazakhstan, Lituanie, Moldavie, Pologne, Roumanie, Russie, Ukraine, etc…
Une compétition d’un niveau mondial, car la plupart des combattants ont déjà participé à plusieurs championnats d’Europe et du monde, donc d’un niveau exceptionnel. Pour son premier combat, Natal Tasso affrontait le champion d’Europe en titre Diar Janiyazov du Kazakhstan, un tirage difficile donc. Peu impressionné, Natal a attaqué ce combat avec la motivation et la détermination qui le caractérisent. A égalité, Natal s’est fait toucher à 30 secondes de la fin du combat. C’est avec beaucoup de déception qu’il est sorti de la compétition, non sans démériter. Natal a été chaleureusement félicité par les dirigeants de l’équipe de France pour sa première participation et pour son combat. L’équipe de France lui donne rendez-vous pour le championnat d’Europe l’an prochain lorsqu’il se sera qualifié au championnat de France 2016.
Le club Caribbean Karaté Oyama remercie la collectivité pour son soutien et son aide ayant permis à Natal de poursuivre sa progression de sportif de haut niveau.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.