Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plus d’une centaine de rencontres ont rythmé les cinq journées de compétition. Quatre-vingt joueurs ont pris part à ce tournoi reporté à cause d’un certain Gonzalo.

Le challenge Maxime Bechu, le tournoi organisé par le TCISM en la mémoire du jeune sportif, a donc pris fin dimanche dernier au terme d’une « grosse » journée de plus de cinquante matches. Les enfants de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin se sont mesurés durant toute la journée au sein des tournois Rouge pour les plus petits (6/7 ans) et Orange pour les 8 ans. Ces compétitions se déroulent selon des règles dictées par la FFT et adaptées à l’âge des enfants. Quant au tournoi Vert, réservé aux 9/10 ans, il s’est tenu la veille, samedi. Cette dernière journée a également été le théâtre des finales des 11/14 ans garçons, des 15/18 ans garçons et des 15/18 filles. Le TCISM fait savoir que « l’ambiance entre les enfants et les clubs fut très bonne pour ce tournoi en mémoire de Maxime qui, rappelons-le, nourrissait une véritable passion pour le tennis et bien d’autres sports. » Alexandre Fontaine, entraîneur du club et organisateur de l’événement, tient à remercier les  familles d’accueil, les arbitres ainsi que tous les bénévoles pour l’aide apportée. « Un grand merci également à Valérie et Olivier Bechu qui nous permettent chaque année de fidéliser l’événement grâce à leur générosité et leur disponibilité. Merci également au magasin Sportech ainsi qu’à l’école Victor Schœlcher ».


RÉSULTATS

Tournoi des Rouges.
Vainqueur : Marylou Lebrun (TCISM)
Finaliste : Pierre Assier de Pompignan (TCISM)

Tournoi des Oranges (niveau 1).
Vainqueur : Gauthier Dorenlot (SBTC)
Finaliste : Danerick Bosqui (TCISM)

Tournoi des Oranges (niveau 2).
Vainqueur : Raphael Bordeaux (TCISM)
Finaliste : Charlotte Gall (TCISM)                                                         

Tournoi des Verts.
Finaliste : Clément Bonnand (TCISM)
Vainqueur : Caya Cagan (SBTC)

Tournoi des 11/14 ans garçons.
Vainqueur : Jonathan Da Silva (ASCCO) 15/3
Finaliste : Felipe Marroquin (TCC) 15/5

Tournoi des 15/18 ans garçons.
Vainqueur : Charly Steven (TCISM) 15/3
Finaliste : Ugo Lemoine (TCISM) 15/3

Tournoi des15/18 filles.
Vainqueur : Madlie Listoir (TCISM) 30/5
Finaliste : Charlotte Robec (TCISM) 40

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.