Temps de lecture estimé : 1 minute

Mercredi, à Galisbay, l’UNSS et l’USEP ont ramé dans la même direction à l’occasion d’une sensibilisation kayak pour les petits écoliers usépiens.

 

 

 

Lors de cette initiation, placée sous la direction de messieurs Ansquer et Schwartz, responsables de l’AS Kayak, les grands du collège ont « tutoré » avec beaucoup de sérieux les petits du primaire. « Ce partenariat a mis en avant l’éducation à la responsabilité et à la solidarité dans le cadre des échanges école-collège, précise Jean-Luc Elice, président de l’Usep Iles du Nord. Les petits usépiens ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer cette activité peu commune pour eux. De même, les animateurs USEP ont beaucoup apprécié cette action qui pour objectif d’améliorer et de renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degré. » Au nom de tous les enfants, l’USEP Iles du Nord tient à remercier Mme Confiac, principale de collège Mont-des-Accords, Mme Confiac, ainsi que les professeurs d’EPS, messieurs Ansquer et Schwartz, et les animateurs USEP qui se sont rendus disponibles.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.