Temps de lecture estimé : 1 minute

Lundi au large des côtes de Saint-Barthélemy, vers Colombier, le petit voilier « Pastaga » (photo) a été percuté par un yacht de 27 mètres qui ramenait des clients américains sur notre île.

 

Une enseignante de Saint-Martin âgée d’une cinquantaine d’années et qui effectuait un remplacement au collège Mireille Choisy de Saint-Barth, a trouvé la mort. Elle se trouvait à bord du Pastaga pour une sortie en mer entre amis. Parmi les autres passagers du voilier, son propriétaire et son épouse ont été blessés mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Immédiatement après l’accident, le Pastaga a pris l’eau et a coulé. Son épave, qui gisait à 23 mètres de profondeur, a été identifiée mardi matin. La dépouille de la victime a alors été retrouvée, accrochée par ses vêtements au bateau. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet, pour «accident maritime» et «recherche des causes de la mort».

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.