Temps de lecture estimé : 3 minutes

L’année 2015 est chargée pour Jérémie Huot : singles et clip en préparation et sortie de son premier « Extended Play » ou « EP ».

 

Sur cet album zouk intitulé « First », l’on trouve cinq chansons originales de sa composition : « She Reigns », « Partir », « Le zie aw », « Everytime » et « Oriental », et la version instrumentale de « Everytime ». Produit par le chanteur martiniquais Alain Ajax et Zouk Play Production, l’EP est sorti sur toutes les plateformes numériques le jeudi 14 mai dernier. Il s’agit là d’une synthèse du travail musical de Jérémie Huot et de son premier album produit. Car le musicien a d’autres albums dans ses bagages. Seule différence : il les avait autoproduits. Dans l’un d’eux, il y avait notamment l’ancienne version acoustique de « Partir ». Dans un autre, sorti il y a quelques années, plusieurs genres se mêlaient : un peu de zouk, un peu de pop, etc. Mais aujourd’hui, Jérémie a décidé de se consacrer au zouk, sa « musique préférée ». Et d’autant plus que son titre « She Reigns » doit sortir le 1er juin prochain à Paris sur une compilation physique cette fois où l’on retrouvera les titres de chanteurs assez connus comme Medhy Custos, JFP, etc. Ce sera également l’occasion pour l’artiste de Saint-Martin de faire la promo du clip de « Everytime ». Mais en parallèle, il prépare un album bien physique cette fois. Le CD devrait sortir en septembre prochain et contenir neuf titres, les six de l’EP et trois titres actuellement en préparation. « Beaucoup de choses la même année ! », déclare Jérémie. Et d’indiquer que ces trois titres sont déjà écrits, que les « instrus » sont presque toutes prêtes et qu’il ne manque plus que les voix qu’il attend pour juillet. A noter enfin que Jérémie est produit en Martinique et qu’il a récemment été récupéré par une nouvelle équipe à Paris qui va pouvoir participer à la production de sa musique.

LE ZOUK, UNE PASSION DE LONGUE DATE

A Saint-Martin, Jérémie joue ses compositions et des reprises zouk tous les samedis soirs au Miniclub à Marigot et tous les mercredis à Porto Cupecoy. Il se produit également en tant que guitariste en duo avec la chanteuse Christine Gordon. En solo, il mélange tous les genres, même s’il avoue faire « de plus en plus de caribéen » (zouk et reggae, notamment) et de moins en moins de manouche par exemple. « Le zouk a toujours été ma musique préférée. Et quand j’ai pu me plonger dans la culture créole, je me la suis approprié », déclare le musicien. Sa passion pour le zouk remonte au temps où il vivait à Paris et lui vient de ses amis antillais. « Je suis tombé dedans très jeune. Vers l’âge de 18 ans », dit-il. Aujourd’hui, il précise même vouloir faire une carrière solo dans le zouk. Et le musicien maîtrise bien ce genre et le chante même en trois langues : en français, en anglais et en créole. Peut-on faire plus caribéen ? En attendant, voilà encore une actualité musicale très riche et, surtout, à suivre !

Pour écouter les morceaux de Jérémie, rendez-vous sur les radios martiniquaises, sur Carib’In TV et Tropik FM. Rendez-vous sur sa page Facebook « Jeremy Zouk Officiel » et sur toutes les plateformes digitales, notamment iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/first-ep.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.