Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le week-end dernier se tenait en Martinique la finale du championnat en saut d’obstacles, en 2 épreuves. La jeune Léa Koffel n’a pas démérité.

 

Au terme du premier jour de compétition, Lea  Koffel termine à la première place en provisoire avec un sans faute. Le dimanche, lors de la deuxième manche, Lea passait donc en dernière position. Le stress et la pression faisant, elle a néanmoins commis une faute avec une barre. Récoltant 4 points sur ce parcours, elle terminera donc le championnat de Martinique à la 5ème place, une performance compte tenu des difficultés qu’elle a rencontrées avec des chevaux qu’elle ne connaissait pas bien. Lea tient à remercier le club l’Equilibre sans qui elle n’aurait pas pu monter cette année.

Prochaine étape pour Léa : un concours les 27 et 28 juin en Martinique où les meilleurs cavaliers de Guadeloupe et de Martinique vont s’affronter. Le week-end prochain, les cavalières de Saint-Martin vont affronter pour la dernière manche leurs compatriotes de Saint-Barthélemy. Cette finale se fera sur 2 jours. Léa a également des projets pour participer aux championnats de France en juillet puisqu’elle est déjà qualifiée. Mais lui reste encore à trouver un cheval en métropole…  Léa serait ainsi l’unique représentante de Saint-Martin en catégorie Outre-mer.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.