Temps de lecture estimé : 4 minutes

Arrivées depuis peu à Saint-Martin, les lunettes de soleil de la marque américaine Babiators font tourner les têtes, tant pour leur protection maximale que pour leur look vraiment sympathique. Conçues en deux tailles (0-3 ans et 3-7 ans) elles offrent à chaque petite frimousse la couleur et le modèle qui lui convient.

 

Nous le savons bien sûr, les bébés et les enfants sont particulièrement sensibles aux UVA et UVB. Nous avons donc la bonne habitude de protéger leur peau en les badigeonnant de crème solaire, mais plusieurs d’entre nous n’ont pas encore le réflexe de couvrir leurs petits yeux avec des lunettes de soleil, et ce, dès leur plus jeune âge. L’Association nationale pour l’amélioration de la vue (ASNAV) révèle en effet que seulement 68% des petits Français possèdent des lunettes solaires. À la mer et à la montagne, les plus jeunes sont respectivement 63% et 62% à chausser leurs solaires, et 25% seulement lors d’une activité sportive. Ces chiffres devraient inquiéter puisque l’on sait que les yeux des enfants sont plus vulnérables aux rayons UV en raison d’une cornée plus fine et d’un cristallin très transparent, qui protègent moins la rétine que chez les adultes.
Née sur une base militaire américaine, la compagnie Babiators est l’initiative d’une maman et d’un papa pilote de chasse qui, constatant que leurs yeux étaient bien protégés sous leurs lunettes aviateurs tandis que leurs enfants étaient aveuglés par le soleil, ont décidé de créer des lunettes adaptées aux enfants offrant 100% de protections contre les rayons UVA et UVB. Les Babiators voyaient le jour! Depuis leur lancement, les enfants des stars de Hollywood les portent fièrement et en deviennent des ambassadeurs de choix.

UNE GAMME MULTI-USAGES

Depuis la gamme de produits s’est diversifiée et comprend non seulement les modèles originaux mais aussi ceux aux verres polarisés qui freinent les rayons lumineux réfléchis par l’environnement. Les couleurs apparaissent donc plus nettement et les contrastes sont maximisés alors que les reliefs et la profondeur sont plus clairs. Toutes les montures sont faites en plastique flexible et souple et exempts de Bisphenol A, Phtalates et métaux lourds. Puisque bébé a cette propension à « goûter » à peu près tout ce qui lui tombe dans les mains, ces normes parfaitement respectées sont donc rassurantes. Le cadre est conçu pour résister aux durs traitement des enfants : qu’elles soient piétinées ou tordues, elles seront toujours prêtes à être portées et reportées.
On retrouve aussi des lunettes de natation pour les petits baigneurs âgés de 3 à 7 ans. Les lentilles sont flexibles, sans fuite, anti buée et résistent aux chocs tout en offrant la même protection contre les rayons UVA et UVB. Le boîtier Submariner ultra tendance en forme de sous-marin permet aux enfants de s’amuser avec dans l’eau.
Vos petits loups ont besoin de lunettes de vue? Vous cherchez quelque chose d’indestructible et d’adorable? Pas de problème! Les RX glasses de Babiators sont maintenant disponibles en 2 modèles et 3 couleurs.
Depuis quelques mois, Babiators a complété sa gamme avec des modèles spécialement conçus pour les 7 à 14 ans. Inspirés des tendances actuelles, les lunettes se déclinent en noir, blanc ou rose et avec des verres métallisés bleus, noirs ou orangés et dont le traitement anti-reflet assure un meilleur confort de l’oeil.
Tous les produits Babiators sont garantis un an : que junior les casse (ce qui lui demandera un effort vraiment répété vu leur résistance et la souplesse des montures) ou qu’il les perde dans les 12 mois suivants l’achat, Babiators s’engage à les remplacer gratuitement (vous n’aurez qu’à payer les frais d’envois). En tant que parents, on sait tous que nos petits ont la fâcheuse habitude d’égarer leurs effets personnels et savoir que Babiators l’a compris offre une tranquillité d’esprit inespérée.

Pour les voir, les tester et les adopter, il faut courir dans les divers points de vente où les produits sont actuellement disponibles !

 

Où trouver les lunettes Babiators ?

Dans la Caraïbe, la marque est distribuée par Juliette. Contact : info@JulietteBlu.com ou 06 90 22 26 99. Points de vente à Saint-Martin :
– Eye Light, à Bellevue
– Boutique Havaianas, à Marigot
– Optic Lab, à Howell Center
– Boutique du Waikiki, sur la Baie Orientale
– Ave Color, au Blue Mall, à Cupecoy
– Market Garden, à Simpson Bay
– Aquamania Adventures, du Simpson Bay Resort et du Divi Little Bay
– Boutique de l’hôtel Westin, à Dawn Beach
Et aussi à Saint-Barth et Anguilla…

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.