Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dimanche dernier l’atelier théâtre de la compagnie « Les Têtes de l’Art » présentait sur scène une « Jardinière de Talents » qui laisse de jolis souvenirs, surtout à ceux qui faisaient leurs premiers pas sur scène.

 

Le 24 mai l’Académie Temps Danses accueillait le spectacle des ateliers adultes de la Compagnie théâtrale « Les Têtes de l’Art » dirigée par Laurence Blanc depuis 2011. Une seule représentation ayant été prévue, le public s’est donc déplacé en masse pour assister à ce florilège de saynètes et de courtes pièces déjantées. Une classe d’élèves âgés de 8 à 10 ans a chauffé la salle avec « La Princesse qui fait non », sorte de conte médiéval truffé d’anachronismes et de personnages caricaturés. Ils ont ensuite enthousiasmé le public en livrant leur version de la chanson de Polnareff « La poupée qui fait non » en adaptant les paroles pour l’occasion. Ont suivi une succession de sketches et de duos détonants où se sont révélés des personnages hauts en couleur : une névrosée timide (Marie-Noëlle Jardon), une diablesse (Diedra Andenas), une bourgeoise mère poule (Claire Friolet), une bonne écervelée (Caroline Barbera), une maîtresse-femme tueuse (Anna Maria Scrimieri), ainsi que deux déménageurs distraits (Fabien Delgal et Stéphane Mazurier) dignes fils de Mister Bean et Pierre Richard réunis ! Le vaudeville fut également à l’honneur avec « La peur des coups » de Courteline, un classique du genre revisité et adapté à la sauce « Têtes de l’Art », interprété par Michel Cottin et Nathalie Michallon. Après l’entracte, le public a pu savourer « Mes Femmes et Moi », pièce offerte par l’atelier des adultes débutants. Les personnages frisant la caricature ont évidemment déclenché les fous rires. Les comédiens s’en sont donnés à cœur joie et le public a été définitivement conquis par un Christophe Rosso en multi-amant macho qui va payer cher le prix de ses infidélités. A noter que les représentations des ateliers enfants et ados sont programmées le samedi 13 juin à 20 heures et le dimanche 14 juin à 18 heures. Tickets en vente à l’Académie Temps Danses à la Chapelle : 15€/adulte, 5€/enfant, gratuit pour les moins de 6 ans, -10% adhérents carte membre. Contact : 0690 54 20 50

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.