Samedi après-midi, sur le plateau sportif de la Savane, ont eu lieu les finales U13, U15 et U17 du championnat du CTBSM. Bravo aux champions !
Sans surprise, toutes les meilleures équipes étaient présentes sur le playground de la Savane pour ce qui a été l’apothéose de la saison pour nos jeunes basketteurs. L’après-midi a débuté par la finale des U13 qui opposait le AYA Green Hill aux Killer Bees. Une rencontre restée longtemps indécise et qui s’est soldée sur le score étriqué de 43 à 40 en faveur du AYA Green Hill. Après ce titre de champion obtenu par les benjamins du club, nul doute que les U15 avaient à cœur de les imiter. Hélas, ils se sont heurtés à une équipe des Motorworld Chargers bien organisée. Plus réalistes, les joueurs de la partie hollandaise l’emportent 62 à 56 et sont les nouveaux champions U15. Dernier match de l’après-midi, la finale des U17 a vu les Killer Bees s’imposer 79 à 65 et devenir champions aux dépends des Motorworld Chargers.
Quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit qu’aucun des trois clubs représentés dans ces finales n’a réussi le doublé. Au-delà de l’anecdote, Melvin Brookson, président du CTBSM, est satisfait de l’issue de la saison chez les jeunes. « Ces finales reflètent bien la saison. Il y a du progrès. On a vu des pick-and-rolls, des écrans, des bons comportements… Et ce n’est que le début. On applique le programme national, ce qui a d’ailleurs agréablement surpris le vice-président de la fédération lors de son passage. On suit étroitement les conseils du CTF, Charles-Henry Palvair. Comme ça tout le monde est à la même enseigne. » Autre signe du progrès, Saint-Martin qui fait partie de la zone GuyMarGua, organisera désormais chaque année le tournoi interligue U17.