Temps de lecture estimé : 1 minute

Samedi après-midi, à la Baie Nettlé, sept équipes, soit près de soixante-dix jeunes, ont participé à la 3ème édition du Beach Rugby Inter Collège Orange.

 

 

Il n’y a certainement que la magie du sport, en l’occurrence celle de l’ovalie, pour réunir au sein d’une même manifestation des élèves issus d’établissements publics avec leurs homologues du privé. Championne en 2013, l’équipe de Schœlcher a retrouvé son titre de meilleur collège, sur le sable du Dream Rugby Field. Et l’exercice s’est révélé particulièrement difficile, notamment en finale où les joueurs de Concordia ont affronté leurs meilleurs ennemis de Cul-de-Sac. Rattrapé in extremis par Soualigua dans les dernières secondes du temps réglementaire grâce à un essai entre les perches (2-2), Schœlcher est tout de même parvenu à arracher la victoire en prolongation avec une ultime estocade en coin.
A souligner la belle progression de l’équipe de Quartier d’Orléans qui se hisse sur la troisième marche du podium, ainsi que la participation féminine en constante augmentation. Frédéric Mallet du St Martin Rugby Union le confirme, « il y a de plus en plus de filles. Tellement qu’on se pose la question d’ouvrir une section cadette l’année prochaine.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.