Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le vendredi 22 mai dernier se déroulait la visite des jardins potagers innovants et esthétiques dans les écoles maternelles et élémentaires.

L’événement s’est tenu en présence de Christian Baly, pépiniériste, et de Jean-Luc Elice et Xavier Mirre-Minori, conseillers pédagogiques dans la circonscription des Iles du Nord. Ils se sont dits « ravis de voir l’investissement, ainsi que l’enthousiasme des élèves et de leurs enseignants dans ce projet » qui est en lien avec le projet de circonscription qui porte deux axes majeurs : « assurer la réussite de tous les élèves » et « ancrer l’élève dans son territoire ». Le but était de réaliser à partir de janvier un jardin potager qui réponde à divers critères : le caractère innovant, l’esthétisme, la diversité des épices, plantes mises en terre et sorties de terre et la retranscription de ce qui a été vu, entendu, expérimenté (oral pour les plus petits, écrits pour les plus grands). Les élèves ont ainsi pu manipuler, expérimenter, verbaliser leurs actions, rédiger des comptes rendus, des textes documentaires, mais aussi pratiquer de l’art visuel, cela autour d’un travail en commun. A l’issue de cette visite, trois écoles se sont davantage démarquées : la classe de toute petite section enseignante de Mme Réhault (école maternelle de Quartier d’Orléans 1), la classe de CE1 de Mme Charles (école élémentaire de Quartier d’Orléans 1) et la classe de CE1 de Mme Deblaciat (école élémentaire Hervé Williams 1). Des récompenses sont prévues et seront remises lors de la fête de fin d’année scolaire dans les écoles.
M. Mirre-Minori, responsable du projet, remercie tous ceux qui ont contribué au projet et qui ont participé à la réussite de cette action. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la deuxième édition.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.