Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dimanche matin, la 9ème édition du Relais inter-entreprises, organisée par la Semsamar et l’AVSCSM, partira des Terres Basses pour rejoindre la plage du Galion.

Comme tous les ans, à la même période, la Semsamar déchaîne les passions pour la course à pied et le Relais inter-entreprises plus exactement. Comme en 2014, le départ de cette 8ème édition sera donné à 6 heures, aux Terres Basses, quant au parcours d’une trentaine de kilomètres (divisé en 10 segments), il inclut pour la seconde fois un secteur marche au niveau de Grand-Case. Côté fréquentation, près d’une vingtaine d’équipes sont attendues sur la route et les premières devraient fouler le sable du Galion aux environs de 8 heures. Pour rappel, le temps référence est de 2h07’56’’, un chrono « canon » établi l’an passé par l’équipe SXM Tri Académie.
Une équipe SXM Tri qui sera absente, la faute peut-être au triathlon organisé le même jour en partie hollandaise, et qui a le mérite de redistribuer les cartes entre toutes les formations. D’ailleurs, la sensation viendra-t-elle des gendarmes qui font leur grand retour dans l’épreuve ? Ou pourquoi pas de Pôle Emploi qui participe pour la première fois au relais ? Ne vous posez pas trop de questions et venez surtout encourager nos sportifs du dimanche sur le bord de la route. Solidaire dans l’effort sportif mais aussi dans un registre plus social, ce 9ème Relais inter-entreprises sera également, comme le veut la tradition, l’occasion d’honorer une association qui œuvre pour le bien de tous. Cette année, le choix de la Semsamar s’est porté sur la SNSM.


Attention aux coureurs

Pour que la fête soit totale, il est nécessaire de rappeler à tous les usagers de la route de faire attention aux relayeurs. Plutôt que d’accélérer pour en doubler le maximum, ralentissez et prenez le temps de les encourager. La sécurité avant tout !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.