Temps de lecture estimé : 2 minutes

Pas de médaille d’or pour l’école de rugby des Archiball qui s’est démenée sur les terrains de Guadeloupe, mais deux belles récompenses pour les meilleurs joueurs et des classements montrant la ténacité de nos jeunes rugbymen.

Samedi dernier, les U8 et U10 de l’école de rugby Archiball se déplaçaient en Guadeloupe à l’occasion du tournoi Perez. Chez les U8, durant les phases qualificatives, les jeunes ont raté le premier match avec une entame trop passive, mais se sont bien repris par la suite. Après une victoire et un match nul, ils sont brigué la troisième place contre les Barracudas de Saint-Barthélemy. Au terme d’une belle rencontre, les jeunes Archis remportent une large victoire et s’offrent la médaille de bronze du tournoi.
Dans la catégorie U10, dix joueurs relevaient le défi sur l’aire de jeu avec l’ambition d’être champions de Guadeloupe, galvanisés par les résultats obtenus lors les précédents tournois. Les Archiball se sont tout de même retrouvés dans la poule la plus difficile du tournoi avec les meilleures écoles de rugby. Après avoir gagné les trois matches de poule, les Archis on fait face à Saint-Barthélemy en finale. Un match de rêve entre les îles du Nord qui ont rendu les essais au coup par coup. Au final, un score nul (2 à 2) à la fin du temps réglementaire, puis cinq minutes de prolongations afin d’obtenir un vainqueur. Cinq fatales minutes qui désignent Saint-Barthélemy championne de Guadeloupe et les Archiball vice-champions.
Beaucoup de larmes sur les visages et quelques bobos, mais les médailles et les coupes sont venues réconforter toutes les bouilles de rugbymen, bien félicités par leurs éducateurs David et Christian. A l’issu du tournoi, Estéban Rondeau a été élu meilleur plaqueur U10 et Jabari Lazare meilleur joueur U8 de la compétition.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.