Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi dernier, Eric Javois et l’équipage de Stars ont remporté le Saint Martin Billfish Tournament. Une 18ème édition marquée par des conditions de pêche difficiles.

Si l’ambiance à terre de ce Saint Martin Billfish Tournament a comme toujours été des plus chaleureuses, nos amis pêcheurs sportifs n’ont eux pas toujours été à la fête sur les flots. La faute à qui ? La faute à ces satanées sargasses qui, ajoutées au courant sud-sud-est, ont donné à nos amis marins plus de fil à tordre que de poissons à remonter. « Les équipages ont passé plus de temps à nettoyer les lignes qu’à véritablement pêcher », explique Laurent Petit, de l’organisation. « Quand les leurres se prennent dans les algues, cela modifie leur façon de se déplacer dans l’eau. » Résultat : les poissons se détournent des leurres et les 25 équipages en lice n’ont pas souvent été heureux. Mais ils n’ont pas été complètement malheureux non plus.
Pour preuve les sourires du capitaine Eric Javois et des siens lors de leur montée sur scène, samedi soir. Outre le premier prix, l’équipage de Stars, qui a totalisé 600 points grâce à 2 marlins bleus pêchés puis relâchés, obtient également le prix du Most Release, ainsi que celui du meilleur pêcheur. Les équipages de Habalo et de Blue Occean, qui ont également totalisé 600 points mais moins rapidement que celui de Stars, complètent le podium de cette 18ème édition. Le prix du White Marlin revient à Living the Dream, un équipage venu de Sainte-Croix à bord d’un imposant yacht Hatteras 65. Les organisateurs remercient évidemment le public, les participants ainsi que les sponsors, et promet beaucoup de changements pour 2016. « Surtout pour les pêcheurs ! »
    Hu. M
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.