Temps de lecture estimé : 3 minutes
Dimanche matin, le Relais inter-entreprises a réuni 17 équipes pour sa 9ème édition. Le jeune team Inter Génération Runners s’est imposé en 2h09’50’’.

Tous les ans, ils sont de plus en plus nombreux à se réunir pour participer au Relais inter-entreprises, course co-organisée par le CE de la Semsamar et l’Avenir sportif club de Saint-Martin. Cette année, près de 200 personnes étaient venues pour fouler à tour de rôle les 30km d’asphalte entre les Terres Basses et la plage du Galion. En l’absence des vainqueurs de 2014, SXM Tri Académie, d’autres formations en ont profité pour animer la course. La première d’entre-elles a certainement été l’équipe 1 de l’Avenir Sportif qui, représentée au départ par le sprinteuse Sareena Carti, a mis le feu aux poudres dès les premiers mètres de course. La jeunesse de l’AVSCSM a vraiment bien couru mais n’a cependant pas pu résister à l’inéluctable retour de deux sérieux prétendants à la victoire : les équipes 1 des Inter Génération Runners et du CLSG-Super U.
Entre ces deux équipes de cadors, la lutte finale a été à couteaux tirés et a finalement tourné en faveur du jeune mais expérimenté team Inter Génération Runners. Avant le départ, Sully, capitaine et dernier relayeur, n’avait osé espérer un si bon résultat. « L’objectif pour nous était de faire une place et surtout que l’équipe garde un bon esprit et que personne ne se blesse. » Inter Génération Runners a donc largement dépassé ses ambitions, ce qu’apprécie naturellement son leader, un brin philosophe. « Avec le petit de chacun, on a fait un grand de tout ça ! » Félicitations à Murielle, Jallil, Alden, Felix, Alain, Yva, Elvis, Fabrice, Claudius et Sully pour leur belle performance. Nul doute que le CLSG-Super U 1 et l’AVSCSM 1, respectivement deuxième et troisième, redoubleront d’efforts pour détrôner les nouveaux champions dès l’année prochaine.
 
LA SNSM MISE À L’HONNEUR
 
Comme le veut la tradition du Relais inter-entreprises, une association a été honorée. Suite à sa mauvaise fortune de mer survenue lors du passage du cyclone Gonzalo, la SNSM a été tout naturellement désignée pour recevoir un chèque offert par la Semsamar. Cette année, la somme atteint les 2500€. Une somme chaque année un peu plus importante et qui s’explique par une fréquentation de la course toujours en hausse.

Un regrettable doublon
 
Programmés le même jour et pratiquement au même moment, le Relais inter-entreprises de la partie française et le triathlon de la partie hollandaise se sont faits un peu d’ombre. L’organisation du Relais assure que le choix de la date a été fait en toute innocence. « Il n’y a aucune embrouille », assure Marcéna Jasaron de la Semsamar. « Nous n’avions pas fait attention au fait que Trisport organise son triathlon chaque premier dimanche de juin. » Pour éviter que ce doublon ne se reproduise en 2016, le Boardwalk Triathlon sera programmé le 5 juin et le Relais inter-entreprises le dimanche suivant.

Résultats
 
1. INTER GENERATION RUNNERS 1, 2:09:50
2. CLSG-SUPER U 1, 2:12:45
3. AVENIR SPORTIF, 2:22:11
4. DREAM OF TRAIL, 2:27:36
5. HOPITAL LCF, 2:28:22
6. AMICALE DES POMPIERS, 2:30:00
7. INTER GENERATION RUNNERS 2, 2:30:25
8. GITEM-EURONICS, 2:40:12
9. CLSG-SUPER U 2, 2:40:20
10. ASSOCIATION SPORT POUR TOUS, 2 :52 :41
11. SXM FITNESS, 2:53:07
12. STEINER ENTREPRISE, 2:53:20
13. AVENIR SPORTIF FEMMES, 2:54:08
14. CEPEG-POLE EMPLOI, 3:01:22
15. SEM ORLEANS, 3:01:45
16. HAD – CLINIQUE DE CHOISY, 3:18:10
17. SEMSAMAR, 3:20:00
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.