Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’association les Fruits de Mer est désormais membre de BirdsCaribbean, organisation régionale caribéenne consacrée à la conservation de la faune dans la Caraïbe.

L’équipe saint-martinoise des Fruits de Mer fait désormais officiellement partie du réseau BirdsCaribbean, ce qui offrira un plus grand retentissement à ses actions. Les deux associations se connaissaient déjà plutôt bien puisqu’en deux ans, certains projets les avaient déjà rapprochés : « travailler avec BirdsCaribbean nous a vraiment aidés à avoir un impact rapidement, même si nous sommes encore une jeune association » souligne Jenn Yerkes, présidente des Fruits de Mer. « Ils nous ont fourni des formations et du matériel spécifiquement étudié pour la Caraïbe et ont enrichi plusieurs de nos événements et ateliers éducatifs ». Deux des manifestations annuelles de l’association Les Fruits de Mer, son festival des oiseaux migrateurs et son festival des animaux endémiques, font déjà partie des programmes organisés par BirdsCaribbean à échelle caribéenne. Les Fruits de Mer travaillent également en étroite collaboration avec BirdsCaribbean sur de multiples programmes éducatifs. Les passionnés d’ornithologie peuvent découvrir, sur le site internet des Fruits de Mer www.lesfruitsdemer.com, des images d’oiseaux de Saint-Martin qui peuvent être téléchargées gratuitement pour orner vos fonds d’écran. A noter que l’association accueille toujours volontiers de nouveaux membres actifs et bienfaiteurs : le formulaire d’inscription est disponible sur son site internet.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.