Temps de lecture estimé : 2 minutes
Considérant qu’une meilleure diffusion de l’information sur les effets positifs de la pratique du yoga pourrait être bénéfique pour la santé de la population mondiale, l’assemblée générale des Nations unies a décrété que le 21 juin serait désormais la Journée internationale du Yoga, à l’initiative du premier ministre indien Narendra Modi. En ce sens, deux associations locales proposent à la population de partager cette journée internationale du yoga.

Ce dimanche 21 juin, Art of Living invite à vivre une expérience de yoga, de relaxation et de méditation à 16h30, sur la plage de Kim Sha Beach à Simpson Bay. L’entrée est libre. Il est simplement demandé aux participants d’apporter un tapis de sol ou une serviette, ainsi que leur bonne humeur. Pour plus de renseignements, contacter Art of Living : (001721) 554 3019 – 0690 28 71 29 ; aolsxm@gmail.com ; www.artofliving.com ; facebook.com/artoflivingstmaarten.
L’événement mondial est également relayé côté français à Baie orientale, dans la salle de la Chapelle. Une journée complète attend les amateurs de yoga. 9 heures : projection d’une vidéo de BKS Iyengar : 10 heures : éveil du corps et de l’esprit, séance de Hatha yoga et Pranayama ; 11 heures : chant de bols tibétains ; 12 heures : partage d’un repas végétarien ; 14 heures : conférence sur le thème « son et lumière » ; 16 heures : séance d’Ashtanga Yoga ; 17 heures : séance de Yoga Nidra ; 18h30 : yoga du son au rythme de gongs ; 19h30 : soirée Bollywood avec barbecue végétarien. Prévoir un tapis et une tenue souple. Réservation souhaitée au 0690 12 85 70. Pendant toute la journée, les participants pourront également s’offrir un massage ayurvédique (prendre rendez-vous au 0690 22 85 63, découvrir des livres spécialisés à la vente et déguster des jus de fruits frais.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.