Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’artiste libre et éclectique, ainsi que nous aimons à le surnommer depuis les quelques années que nous le suivons, se fait toujours aussi discret. Loin de se faire oublier, il revient parfois nous surprendre le temps d’une exposition où l’on prend plaisir à revoir ses œuvres si particulières et à découvrir ses nouvelles marottes picturales.

Ce vendredi 19 juin à 19h30, Alain Chayer expose ses peintures chez Esquisse, la boutique des beaux-arts désormais située rue de l’Anguille à Marigot. On y découvrira des œuvres récentes, et d’autres plus anciennes mais peu dévoilées jusqu’alors. L’artiste annonce en outre la révélation d’une œuvre maîtresse peinte sur une toile de 92×73 cm et créée sur le thème des « migrants », dans la lignée de la série des «  Sandys » qu’il avait lancée en 2006. Le peintre s’en explique ainsi : « Nous assistons, impuissants, à de grands mouvements migratoires qui poussent des populations menacées par l’insécurité et des conditions économiques désastreuses, à rechercher l’espoir d’une survie sur des terres aux mirages prometteurs. Ces populations s’engagent dans un voyage qui les place devant l’alternative de réussir ou de mourir, car rien ne garantit que le pas qu’ils débutent en montant sur une embarcation se terminera en posant le pied sur la rive rêvée. ». Ce vendredi soir, chez Esquisse, Alain Chayer exposera également quelques sculptures. Contacts : 06 96 88 88 15, www.alainchayer-artgallery.com
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.