Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le jour le plus long de l’année promet également d’être la nuit la plus chaude. Claudette Peters va enflammer la scène de la Fête de la musique à Marigot.

Pour la première fois depuis que la Fête de la musique existe à Saint-Martin, une artiste internationale est au programme. Ne reculant devant rien et avec le soutien de la Semsamar qui fête ses 30 ans, la Collectivité souhaite offrir aux Saint-Martinois un spectacle mémorable, eux qui ont été privés de soirée Heineken Regatta cette année. Un moyen comme un autre pour redynamiser Marigot, au moins le temps d’un solstice d’été. Dans le rôle du bâton de dynamite : la chanteuse d’Antigua Claudette Peters, bien connue de tous les amateurs de musique caribéenne sous le nom de Soca Diva. Avec ses titres Nasty, Diva, One dance et bien d’autres encore, la ravissante guest star et ses musiciens promettent de faire chavirer tout le front de mer. Concernant les groupes locaux, les Gunslingers Steel Band, Ti fèy la ka soné, Aced, TJT, ainsi que la chorale du périscolaire qui avait accueilli le président de la République, seront également à l’affiche de cette fête de la musique 2015. Le rendez-vous est fixé dimanche 21 juin sur le parking des taxis, à Marigot, de 16 heures à 22 heures.

La musique se fête aussi à Grand-Case
L’association Dynamix fête la musique ce dimanche 21 juin au Centre culturel de Grand-Case. Dès 14 heures un barbecue sera installé et à partir de 16 heures de jeunes talents évolueront sur la scène. Ouverture du programme avec un concert de percussions enfants. Trente minutes plus tard les adultes prennent le relais avec percus et danse africaine. A 17 heures, concert de reggae avec Alphonse de Grand-Case. A partir de 18 heures, ambiance jazz et zouk avec Kelly, Marita, Juanita, Manu et bien d’autres. S’ensuivront le groupe de baducada, de gwo ka et sound system, le tout jusqu’à 22 heures. Poulet et ribs préparés par Janet seront en vente pour les petites faims.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.