Temps de lecture estimé : 2 minutes
Pièce maîtresse du théâtre américain contemporain, « Le Projet Laramie » sera joué ce week-end par les comédiens de l’atelier théâtre de la Salle Timbanque.

L’atelier théâtre de la Salle Timbanque clôture ce week-end son cycle de spectacles d’ateliers avec un pari fou et inédit à Saint-Martin : « Le Projet Laramie ». Les comédiens du groupe avancé, qui ont donc déjà quelques années de pratique et un peu de bouteille, s’emparent de cette œuvre magistrale où se croisent quelque 90 personnages aussi divers que la société en comporte. Les quinze comédiens chapeautés par Audrey Duputié vont vous faire pénétrer dans l’univers d’une petite ville américaine et vous raconter le fait divers sordide qui s’y était déroulé en 1998 et avait bouleversé toute l’Amérique. Basé sur des faits réels, « Le Projet Laramie » est au départ celui d’une troupe de théâtre qui s’est rendue dans cette ville du Wyoming où un jeune étudiant gay avait été battu à mort. Ils y ont rencontré les habitants et de leurs entretiens est née cette pièce de théâtre. « Cela faisait très longtemps que je rêvais de monter cette œuvre » raconte la metteuse en scène Audrey Duputié. Il lui fallait néanmoins exactement 15 comédiens et un groupe prêt à la suivre dans cette aventure théâtrale. Dans un rythme effréné, face à une galerie de personnages qui auront chacun leur mot à dire, et à leur façon, sur cette affaire, l’émotion est souvent à son comble dans ces vérités banales de la vraie vie. « Nous sommes devenus Columbine. Nous sommes devenus Waco » dit l’un des protagonistes. Serez-vous Laramie ?
 
Vendredi 19 juin et samedi 20 juin à 20 heures. Dimanche 21 juin à 18h30. Infos et réservations au 0590 29 41 52. Achat des billets en ligne sur www.theatre-la-salle-timbanque.fr. Prix des places : 11 euros. Spectacle déconseillé aux moins de 12 ans.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.