Temps de lecture estimé : 2 minutes
Pour sa 5ème  édition, l’Open  de Saint-Martin a encore rencontré un gros succès. Déterminés, plus de 60 combattants se sont affrontés sur le tatami.

Depuis cinq ans, l’équipe sportive de l’Académie de Concordia organise un tournoi Open en cette fin de saison durant lequel s’affrontent tous ceux que l’envie de partager ce moment particulier a poussé vers le Dojo de Concordia. Le succès de cette compétition est grandissant car, cette année, ce sont soixante combattants qui ont foulé le tatami. « Nous sommes ravis de cette réussite mais ce que nous avons surtout apprécié, c’est l‘état d’esprit qui a régné durant la compétition : de la combativité et du courage certes, mais aussi beaucoup de respect, de générosité et de modestie », indique le club. L’une des particularités de ce tournoi est la double compétition qui s’y déroule. Dans un premier temps, les combattants se sont affrontés  dans des luttes classiques qui commencent debout et qui se terminent parfois au sol après une projection.
Dans un second temps, une autre compétition en Jujitsu brésilien a permis aux compétiteurs de s’opposer uniquement au sol. Cette année plusieurs combattants du club de St-Barth avaient fait le déplacement et se sont affichés avec brio. L’Académie d’arts martiaux et de sports de combat tient à remercier « tous les jeunes combattants qui ont eu le courage de venir s’affronter au sein de notre Dojo, tous ceux qui ont participé à l’organisation de cet Open qui est devenu un évènement incontournable de la vie du club. Un grand merci égaleent ainsi à la Collectivité de Saint-Martin pour son soutien. Pour plus de renseignements, contacter le Dojo de Concordia au 0690 650 950.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.