Temps de lecture estimé : 1 minute
Vendredi après-midi, en présence de la présidente de la Collectivité et de plusieurs élus, 6 pères de famille issus des 6 quartiers ont été mis à l’honneur.

Comme tous les ans, à l’approche de la fête des pères, la Collectivité a organisé dans ses murs une cérémonie en l’honneur des papas de Saint-Martin. Désignés par leurs conseils de quartier respectifs, les 6 patriarches de l’année – ou leurs représentants – ont été accueillis dans la salle des délibérations pour y recevoir un certificat de reconnaissance, couronnant ainsi leurs efforts d’une vie de famille. Citant avec justesse l’auteur Victor Hugo dans son discours d’ouverture, la vice-présidente Ramona Connor a tenu à rappeler combien le rôle du père est essentiel dans l’éducation d’un enfant. « Le papa représente un socle important. Il donne l’exemple dont l’enfant a besoin dans son développement… Mon père, ce héros ! » Cette année les héros ont été Joseph « Jo » Liburd (Quartier d’Orléans) ; Bruno Burnett (Grand-Case) ; Clément Gumbs (Cripple Gate) ; Jocelyn Jermin (Morne Valois) ; Charles « Manny » Richardson (Marigot) ; Fernand Sylvestre (Sandy Ground). En plus d’un certificat, ces messieurs se sont vus offrir d’autres petits cadeaux dont une cravate, remise par les enfants de la chorale périscolaire de la CTOS.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.