Temps de lecture estimé : 3 minutes
La chorale de Sandy Ground sera sur la scène du Centre culturel ce vendredi pour fêter la sortie de son quatrième CD. Une belle initiative pédagogique à encourager.

Cent treize petites bouilles de 3 à 10 ans feront face au public ce vendredi à 18 heures, sur la scène du Centre culturel à Sandy Ground. Ces adorables chanteurs fêtent la sortie du quatrième CD édité par la chorale de Sandy Ground et invitent le public à venir nombreux les écouter. Un véritable petit événement qui permet d’encourager cette initiative pédagogique et musicale réunissant 13 classes du groupe scolaire de Sandy Ground. « On the Bus » contient quatre titres, ainsi que leurs versions instrumentales, dont une chanson écrite par les élèves de la CLIS (classe spécialisée pour les enfants porteurs de handicap). « The wheels on the bus », « Ma femme avait un grand chapeau » et « Une abeille » complètent cet opus qui est en vente au prix de 5 euros. « C’est un projet extrêmement valorisant pour les enfants » souligne Dorothée Lempereur qui anime la CLIS et a en outre pu mesurer tout l’intérêt de ce projet : « certains enfants qui avaient des troubles du langage parviennent désormais à chanter une chanson en entier ».
 
UN OUTIL CULTUREL
 
Au-delà de l’intérêt pédagogique, la formation de Sandy Ground est devenue au fil des ans un véritable vecteur culturel. L’enseignant Philippe Gilard, qui accompagne les enfants à la guitare et a chapeauté l’enregistrement du disque pendant le temps scolaire, se félicite du rôle qu’a pris cette chorale dans la société : « la chorale a été créée en 1998, les enfants grandissent mais les chansons se transmettent d’une génération à l’autre, cela crée une forme de culture locale enrichissante d’autant que les versions instrumentales permettent de s’entraîner à chanter ». Trois autres enseignants se mobilisent aux côtés de Mme Lempereur et M. Gilard pour faire vivre cette chorale : Alvina Richards, Sandrine Josy et Eléa Rubert.
Vendredi, le concert des petits choristes de Sandy Ground recevra la visite de quelques guest stars locales : Gunsligers, Natsii, Less Hodge, King T-Mo, Papa Zin, Grand Black. Les bénéfices de la vente du CD, que vous pourrez vous procurer le jour même, seront redistribués aux différentes coopératives scolaires. Une belle initiative à soutenir.
 
De la musique… et des beaux arts
 
Ce vendredi, le spectacle de la chorale de Sandy Ground sera précédé à 17 heures du vernissage de l’exposition Les Géants, projet artistique de la circonscription des îles du Nord ayant permis aux écoliers de réaliser de grandes sculptures à l’aide de matériaux de récupération, sur le thème du patrimoine local. Financés par la DAC, Les Géants ont été réalisés sous la direction de Céline Renger, conseillère pédagogique en arts visuels et Mathias Durand-Reynaldo, artiste plasticien. L’exposition sera animée par le groupe de ka « Ti Fèy la ka sonné ».
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.