Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les évaluations annuelles des trois classes Tourisme ont eu lieu dans leurs établissements respectifs.
Les collégiens sont désormais des ambassadeurs du Tourisme.

Expérimentés de janvier à juin 2014 au collège de Quartier d’Orléans, les cours de Tourisme en classe de 4ème (à raison de 2 heures hebdomadaires) ont été étendus à l’ensemble des collèges publics de Saint-Martin en septembre dernier. Fédérée autour du slogan « J’aime mon île ! Je la respecte, je la valorise, je la protège, je la partage, je la connais », chaque classe Tourisme de chaque établissement a œuvré pendant toute l’année autour de 4 objectifs essentiels : ancrer l’école dans son Territoire, sensibiliser les élèves au tourisme (source économique de Saint-Martin), adopter un comportement citoyen et valoriser un enseignement en 3 langues (français, anglais, espagnol). Cette fin d’année scolaire a été pour les élèves l’occasion de présenter leurs travaux à leurs jeunes camarades des classes de 5ème.
Selon les établissements, les approches ont été différentes. Si chacune des trois classes Tourisme a opté pour une projection commentée ainsi que pour une dégustation de jus local et de journey cakes, celle de Quartier d’Orléans a choisi d’interagir avec son public nombreux. La classe Tourisme du collège de Soualigua a elle opté pour un jeu de questions-réponses où chaque bonne réponse était sanctionné par un cadeau. Quant à la classe de Mont-des-Accords, le groupe a proposé un bulletin d’information entièrement rédigé par les élèves en français et en anglais. Devant le succès de ce projet éducatif, l’enseignement du tourisme sera poursuivi à la rentrée prochaine dans les classes de 4ème et de 3ème. Félicitations à nos jeunes ambassadeurs du Tourisme saint-martinois ainsi qu’à leurs enseignants, Evelyne Fleming, Dominique Gène et Teddy Derby, mais aussi à Grégoire Dumel de l’office de Tourisme.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.