Temps de lecture estimé : 3 minutes
Insolite et fédératrice, la 1ère édition des 10km de l’Hexagone promet de réunir dimanche matin des milliers de coureurs aux quatre coins de la France.

Faire courir la France au même moment – ou presque – tel est le défi lancé par deux passionnés de sport, les marathoniens Sylvain Pasquinelly et Eric Schwartz. Aux côtés de Paris, Toulouse, Agen et d’une dizaine d’autres villes de France, Saint-Martin s’apprête à relever ce challenge qui conjugue plaisir et performance personnelle. Programmé à 9 heures en métropole (soit 3 heures, heure locale), le départ sera donné chez nous à 6 heures, devant l’hôtel Mercure. L’arrivée elle se fera au stade Albéric Richards au terme d’un parcours de 10km. L’Avenir sportif club de Saint-Martin rappelle à tous les coureurs que les inscriptions se font uniquement sur le site www.les10kmdelhexagone.fr et que la participation s’élève à 11,50€. Une partie de l’argent collecté sera reversée à l’UNAFTC, l’Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés afin de contribuer à son action pour l’amélioration du quotidien des blessés et de leurs familles. « Alors vous aussi, entrez dans la battle et inscrivez-vous ! » Renseignements : 0690315903.

L’AVSCSM en Guadeloupe
 
Quand il n’est pas occupé à organiser une course sur route, l’Avenir sportif club de Saint-Martin envoie ses sociétaires participer à des compétitions en dehors de nos limites et plus particulièrement en Guadeloupe. Ainsi le week-end dernier, l’AVSCSM était présent aux championnats de la Guadeloupe benjamins et minimes. Sur les 5 athlètes qui ont fait le déplacement, accompagnés par leur entraîneur Patrick Trival, le club en est revenu avec 3 médailles. Une en or pour Lisa Coquillas qui confirme son titre de championne de la Guadeloupe sur le 2000m marche catégorie minimes en 12’08»56. Et deux en bronze, respectivement obtenues par Magna Duggins et Anthony Seguin sur le 1000m benjamines (3’22»19) et sur le 1000m minimes (2’52»62). « Une saison qui se termine bien pour ces jeunes athlètes. Félicitations à tous ! »

Retrait des dossiers
 
Le retrait des dossiers se fera ce samedi, de 15 heures à 18 heures, au stade Albéric Richards.
Les pièces suivantes seront exigées :
– Photocopie du certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an ou photocopie de la licence FFA
– Bulletin d’inscription complété en ligne.
– Pièce d’identité obligatoire pour le retrait du dossard.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement même partiel ou de transfert d’inscription pour quelque motif que ce soit.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.