Temps de lecture estimé : 2 minutes
Mercredi après-midi, les jeunes filles ont une nouvelle fois prouvé que le ballon rond n’était pas la chasse gardée des garçons.

A l’heure où la France entière n’a d’yeux que pour le parcours de son équipe nationale féminine à la coupe du monde au Canada, d’autres filles en bleu déchaînent les passions à Saint-Martin. Des jeunes filles en l’occurrence, celles de l’équipe United Stars qui ont remporté mercredi le tournoi organisé sur le terrain de Hope Estate. Il s’agissait d’une compétition entre 3 équipes de 6 joueuses, « 3 petites et 3 grandes par équipe », explique Karine Onofaro qui chapeautait le tournoi. Au-delà de l’aspect sportif, la bonne humeur a surtout primé entre les filles. « Toutes les joueuses ont été récompensées par une médaille. Les gagnantes en ont eu deux, dont une de couleur or. » L’organisation tient à remercier Suzon et Jérémy, les créateurs du petit stade de football à 5, qui ont permis d’organiser ce tournoi féminin ?

Tournoi des gendarmes
 
Depuis son ouverture le 1er mai, le synthétique du petit terrain de football à 5 ne désempli pas. Après, le tournoi féminin de mercredi, un autre tournoi est d’ores et déjà programmé pour ce dimanche : le tournoi des gendarmes. « Il s’agira du 4ème tournoi depuis la création du terrain », précise Jérémy, le propriétaire des lieux. Huit équipes sont attendues de 17 heures à 22 heures. Beau jeu, bonne humeur et BBQ seront au rendez-vous. Le public est attendu nombreux.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.