Temps de lecture estimé : 2 minutes
Exposition de sculptures géantes puis concert : vendredi dernier le centre culturel de Sandy Ground s’est transformé en pépinière des arts.

Dès 17 heures la MJC de Sandy Ground s’est mise à grouiller d’enfants dans une joyeuse frénésie. Excités comme des puces les écoliers du groupe scolaire de Sandy Ground s’apprêtaient à monter sur scène pour le grand concert de la chorale donné à l’occasion de la sortie du CD « On the Bus ». Mais il leur a fallu un peu de patience, car d’autres écoles étaient aussi en vedette : l’événement était précédé de l’exposition des Géants, d’immenses sculptures réalisées à l’aide de matériaux de récupération, sur le thème du patrimoine local. Ce projet artistique de la circonscription des îles du Nord réalisé sous la direction de Céline Renger, conseillère pédagogique en arts visuels et Mathias Durand-Reynaldo, artiste plasticien, a mobilisé l’école maternelle Evelina Halley, l’école élémentaire Quartier d’Orléans, l’école élémentaire Nina Duverly, l’école élémentaire Emile Choisy, l’école élémentaire Hervé Williams 1, l’école maternelle Quartier d’Orléans 1, l’école élémentaire Quartier d’Orléans 2. Après l’expo, place à la musique. « On a voulu mettre en avant la complémentarité des arts au travers du patrimoine local » soulignait Céline Renger. Les musiciens invités ont rendu hommage à la diversité culturelle de Saint-Martin et les 113 petits choristes ont interprété leurs quatre chansons avec l’aplomb de vrais petits artistes.     

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.