Temps de lecture estimé : 3 minutes
Que deviennent les finales U20 et senior du championnat du CTBSM ? Le comité met en cause un problème d’organisation et le mauvais temps.

Depuis plusieurs semaines qu’elles ont débuté, les finales U20 et senior du championnat de la partie française semblent au point mort. Seules deux rencontres ont été jouées – une en senior et une en U20 – et les prochaines ne semblent pas être pour bientôt. Quand on pose la question au comité territorial, Arthur Fleming, président de la commission technique et sportive, explique qu’il s’agit d’un « problème d’organisation ». On peut également lire sur la page Facebook du CTBSM que le match 2 des U20, qui devait être joué samedi soir, a été annulé à cause du mauvais temps. Doit-on comprendre que le climat était mauvais sur le terrain de Vanterpool ? Ou bien que le climat était mauvais dans le basket-ball saint-martinois ?
A en croire le communiqué de presse que Sandro Gobert, président et coach de l’équipe ZE Players, a adressé aux médias locaux, on pencherait davantage pour la seconde explication. Dans ce courrier, il y est principalement question de manque de respect entre et envers les différents acteurs du basket-ball local ainsi que de valeurs bafouées. « De ce fait, l’équipe senior de ZE Players ne peut cautionner le fonctionnement pervers du CTBSM et ne participera pas à la finale des playoffs 2015. » Associée aux Players, l’équipe U20 des Killer Bees ne devrait pas non plus participer à sa finale. Ce retrait de la compétition des Players et des Killer Bees pourrait bien apporter le titre au LION dans les deux catégories. Le CTBSM devra se prononcer prochainement.

Le mot du président Gobert
 
Voici le contenu exact du communiqué de presse adressé par Sandro Gobert, président de ZE.Players, aux médias locaux :
« Suite à la réunion de crise de vendredi 19 juin 2015 dans les locaux du CTBSM et en présence du Conseiller Technique Fédéral, l’équipe finaliste et leader de la saison régulière du championnat de Basket-ball de Saint-Martin ZE.PLAYERS, présentons nos excuses les plus sincères à l’ensemble des sponsors, supporters et amis qui nous ont soutenu depuis maintenant environ 5 années d’existence. Mais en raison du:
– Manque de respect affiché à l’encontre de l’ensemble des clubs, notamment dans l’investissement de leurs membres bénévoles dans l’encadrement des jeunes.
– Manque de respect des arbitres bénévoles qui depuis plus de deux ans viennent arbitrer les rencontres et notamment envers le seul arbitre diplômé, femme de surcroît, qui amène une chaise longue pour que son fils de 7 ans puisse commencer sa nuit sur le bord du terrain.
– Manque de respect des règles et des valeurs véhiculées par le basket-ball (respect, non violence, cohésion d’équipe, fair-play, dépassement de soi…).
Le ZE.PLAYERS demande à ce que le CTBSM :
1. Applique les règles de la FFBB, à laquelle nous sommes tous affiliés.
2. Prenne les dispositions à l’encontre de tous les clubs n’étant pas «en règle» selon le règlement définit par le CTBSM.
De ce fait, l’équipe sénior de ZE.PLAYERS ne peut cautionner le fonctionnement pervers du CTBSM et ne participera pas à la finale des playoffs 2015. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.