Temps de lecture estimé : 3 minutes
La paisible soirée dominicale des résidents de Mont Vernon 1 a été perturbée lorsque deux coups de feu ont clairement retenti vers 19h30.

 A leur arrivée, les secours et les forces de l’ordre découvrent un homme grièvement blessé : « une balle a traversé la jambe de la victime mais son pronostic vital n’est pas engagé » observe le capitaine Emmanuel Maignan. La Brigade de Recherche s’est saisie du dossier et une enquête a évidemment été ouverte.
 

 
Et encore un incendie…
Samedi dernier en début d’après-midi, les hauteurs de Hope Estate se sont embrasées à proximité des habitations. L’extrême sécheresse de la végétation et les rafales de vent ont fortement contribué à la propagation rapide du feu. Ce dernier a néanmoins été vite circonscrit par les sapeurs-pompiers qui se sont rapidement rendus sur les lieux. Les personnes résidant à proximité en sont quittes pour une grosse peur. A l’heure de notre bouclage les causes du sinistre n’étaient toujours pas connues. Après l’incendie qui s’est déclaré dans les mornes de Cul-de-Sac il y a une dizaine de jours et tous ceux qui ont précédé ces derniers mois, l’état de la végétation et l’absence de pluviométrie suffisante incitent à redoubler de prudence au risque que l’un de ces incendies ne vire un jour au drame.

 
Des cambrioleurs armés pris sur le vif
 
Samedi dernier vers 1h30 du matin, une patrouille du PSIG est alertée par le déclenchement d’une alarme dans un commerce situé à Howell Center. Ils trouvent alors deux individus qui tentent de se cacher et à proximité, un véhicule, moteur tournant. A l’intérieur, un revolver chargé. « Ils ont été placés en garde à vue et seront présentés au parquet de Basse-Terre » précise le capitaine Maignan. Les deux suspects résident côté hollandais.
 

On ne vole pas des câbles sur un terrain privé !
 
Dimanche en fin de journée, quelques militaires de l’escadron de gendarmerie mobile font leur sport à Happy Bay. Ils surprennent alors trois personnes en train de dérober des câbles. Le site a beau être abandonné, ils se trouvent sur une propriété privée… Le gardien a déposé plainte.
 

La fille lui a tapé dans l’œil…  

Dimanche après-midi, vers 16h30, un violent combat a éclaté dans une habitation de Middle Region Road, en partie hollandaise. Selon le rapport de police, les individus impliqués étaient fortement alcoolisés. Pendant la rixe, un homme de 23 ans a été poignardé dans l’œil. La victime a dû être transportée à l’hôpital pour une assistance médicale. Une patrouille et des inspecteurs ont été dépêchés sur les lieux pour enquêter sur l’affaire. Le suspect, une jeune femme de 18 ans, a été placé en détention le jour même. Son état d’ivresse avancé n’a permis son interrogatoire que lundi. La police recherche toujours des témoins. Si vous avez été témoin de cet incident, contactez la police au numéro de téléphone 542 2222 ou allez au commissariat pour parler à l’inspecteur qui est chargé de l’affaire.

A noter que vendredi après-midi, la police hollandaise rapporte également une tentative de vol à main armé à Backstreet, à Philipsburg. Un homme masqué est entré dans une maison et a menacé avec arme à feu une femme et son bébé de 9 mois. L’intrus aurait poussé le jeune enfant du pied et la maman l’aurait alors assailli. Une tierce personne qui se trouvait dans une autre pièce de la maison aurait rapidement secouru la mère de famille et son bambin. Personne n’a été blessé dans le combat. Le voleur est reparti bredouille.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.