Temps de lecture estimé : 2 minutes
Dimanche, le hameau de Colombier va vivre au rythme de la 15ème édition de l’inimitable concours de beauté caprine de Saint-Martin. Pour la première fois, les « filles » sont admises au concours.

2000-2015. Quinze ans déjà que le concours de beauté caprine a poussé son premier bêlement et qu’il ravive annuellement les passions autour de nos amis cornés et malodorants. Qu’importe leur effluve, le public les adore et ne manque pas de venir nombreux les admirer en famille chaque année. La journée débutera à 7h30 par l’inscription des animaux et un bush tea accompagné d’un journey cake sera servi aux participants. « Ceux sans cornes », précise l’organisation du concours qui comme toujours ne manque pas d’humour. Cette collation sera suivie à 10 heures d’une parade entre le lieu d’inscription et celui de l’élection. « Les boucs et les cabris sont priés de se montrer disciplinés. »
L’ouverture du concours est elle programmée à 11 heures, en présence de représentants de la Collectivité, et débutera par la présentation des différentes races : Boers, Nubians, Créole… « Et pour la première fois, même les filles participeront. Il va y avoir de l’ambiance. »
Trois juges – très compétents – apprécieront la taille, la beauté ainsi que le comportement des barbichettes sur pattes. Les lauréats 2015 du concours I Love My Ram seront connus à partir de 16 heures et leurs propriétaires seront également récompensés. En attendant les décisions du jury, les visiteurs pourront déguster les spécialités à base de cabri cuisinées avec amour par Hélène. Dj Ruby assurera l’ambiance derrière les platines et une loterie sera organisée.
 
 
Route fermée à Colombier ce dimanche
Dans le cadre de l’organisation du concours de Boucs à Colombier, ce dimanche, et pour des raisons sécuritaires, la présidente Aline Hanson a pris un arrêté territorial portant sur la fermeture temporaire d’une portion de la route de Colombier, ce dimanche, de 10 heures à 18 heures. A ce titre, la circulation et le stationnement automobile seront interdits entre l’aire de jeux et le lieu-dit « Spring Garden », sauf pour les riverains qui auront libre accès pour regagner leur domicile. La Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension et demande aux usagers de respecter cet arrêté pour la sécurité de tous. Pour accéder au lieu du concours, une navette sera mise à disposition du public.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.