Temps de lecture estimé : < 1 minute
Les joueuses du United Stars ont participé au 5ème Tournoi de l’amitié en Guadeloupe. Une belle expérience pour ces récentes adeptes du ballon rond.

Elles ont entre 13 et 16 ans et jouent ensemble depuis seulement six mois. Vendredi dernier, à Petit-Canal, lors du match de lever de rideau du 5ème Tournoi de l’amitié, la mission s’annonçait donc compliquée pour le United Stars. Opposées aux Guadeloupéennes du Solidarité 2000, une équipe rodée dont certaines joueuses figurent en sélection régionale, les Saint-Martinoises ont – comme il fallait s’y attendre – connu beaucoup de difficultés. Dans ce cas, l’essentiel est toujours ailleurs. « Les joueuses se sont inclinées (6-0, ndlr) mais l’expérience fut très enrichissante pour elles », rapporte Karine Onofaro, la coach du United. En effet, le reste du week-end a été l’occasion pour les filles du United Stars de pratiquer le beach soccer, ainsi que de se mélanger aux joueuses du Solidarité 2000 le temps d’un match d’entraînement. « Un week-end uniquement football pour les filles ! » Le United Stars remercie évidemment tous ses partenaires, à commencer par la Collectivité de Saint-Martin, qui accompagnent le club « pour le développement du sport féminin. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.