Temps de lecture estimé : < 1 minute
Initialement programmées en juin, les élections des jeunes conseillers territoriaux ont été repoussées au mois d’octobre. La campagne débutera en septembre.

Qui succédera à Grace Bauger à la présidence du conseil territorial des jeunes ? La réponse, qui devait déjà être connue depuis plusieurs jours, a finalement été décalée de quelques mois pour des raisons pratiques. Priscilla Bade, en charge du service Jeunesse à la Collectivité s’en explique : « Nos jeunes conseillers sont tous collégiens ou lycéens. Il arrive parfois que, pour suivre leur cursus scolaire ou universitaire, certains soient obligés de quitter Saint-Martin au cours de leur mandat. » Pour limiter ces départs prématurés, la Collectivité a donc pris la décision de renouveler les 23 membres de son conseil territorial des jeunes en octobre plutôt qu’en juin. Les prétendants au mandat de 2 ans de président du conseil territorial des jeunes ont donc toutes les grandes vacances pour cogiter et préparer leur programme. La campagne électorale ouvrira à la rentrée.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.