Christian Pujol livre le compte-rendu du 20 juin dernier, où quatre pratiquants adultes du club Caribbean Shidokan avaient été choisis pour passer un examen de haut niveau.

 » Quatre pratiquants avaient été choisi pour passer un examen « Adultes » de haut niveau et nous n’avons pas été déçus, les prestations ont été de toute beauté et extrêmement sérieuses, les candidats s’étaient parfaitement préparés à ce véritable parcours du combattant, voyez-vous-mêmes.
A 7 heures du matin, toute la plage de Baie Orientale en footing aller-retour, mise à l’eau au rocher de Coco Beach pour nager jusqu’au Waïkiki Beach, montée de Pic Paradis depuis la route jusqu’à l’antenne au sommet, puis retour au dojo en voiture (quand même !). Examen «techniques», puis «Katas», 4mn30 à exécuter des combinaisons pieds-poings sur des paos (boucliers en crin) tenus par des ceintures noires, 4 mn non-stop à frapper sur un sac d’entraînement, puis 3 fois 1 mn au sol dans un travail de soumission. Et enfin 6 combats de 2 minutes sans interruption contre les hauts gradés. Le tout noté par le collège des ceintures noires, autant dire qu’il fallait être diablement fort et bien entraîné pour aller au bout de ce calvaire en sachant que le moindre abandon dans l’une des épreuves signait la fin de l’examen pour le candidat. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, il vous faut savoir qu’à la conclusion de cet examen deux décisions d’importance ont été prises notre le collège de hauts gradés. Dimitri Asselin, connu de tous, accède au grade de ceinture noire 3ème Dan pour l’immense travail qu’il a accompli au sein de notre club : grande joie pour tous ! Douglas Charly, non moins connu et talentueux à souhait, a obtenu sa ceinture noire 1er Dan à l’unanimité de ses pairs : c’est un rouage indispensable de notre belle organisation par son intelligence, son travail et son don de soi… incontournable ».    
QUATRE CANDIDATS
« Mauricio Lanari se présentait à la ceinture marron 1er Kyu (élève à la ceinture noire !). Malgré un problème récurrent au genou droit, Mauricio est allé au feu avec succès et a brillamment réussi sa ceinture. Tout le club se félicite de sa réussite. Monsieur, vous êtes un vrai Samouraï, personne ne pourra vous l’enlever.
Laurent Toussaint, grand chambellan du Thaï Savanh, a été impérial et a mené son examen comme un vieux briscard (qu’il est !) pour finir épuisé et marqué mais tout à fait conscient et encore en contrôle : chapeau bas et respect !
Gabriel Moricet, des épreuves maîtrisées, il a tout donné pour finir sur les chapeaux de roue à l’agonie. A noter que dix minutes plus tard, il était en pleine forme, signe d’une belle récupération et donc, d’une préparation physique parfaite. Jeune homme, bienvenue dans le sérail des ceintures noires : respect aussi !
Alexandre Cybert a fini toutes les épreuves, sauf au combat où à l’appel du 3ème combat il n’a pu se relever, saoulé de coups et exténué. Il est véritablement allé au bout du bout de lui-même, ce n’est que partie remise. Une préparation plus ciblée et un régime alimentaire adapté lui permettront certainement d’atteindre cet Everest. Tu es insupportable et dès fois désagréable mais tu as un grand cœur compte tenu des circonstances, malgré ce que tu pourrais penser, je t’aime bien et nous avons tous un profond respect pour ton implication ».
« Voilà nous aussi nous sommes arrivés au bout et nous ne pouvons pas nous quitter sans remercier les acteurs qui ont donné toute sa valeur à ce passage de grades très spécial à mes yeux, les candidats qui n’ont pas triché et ont tout donné, les hauts gradés qui ont été exemplaires en donnant de leur personne sans compter et en organisant parfaitement les épreuves successives. On aura noté la présence de notre directeur technique Rodolphe Arnal très récemment et très justement promu ceinture noire 5ème Dan par Maître Soeno qui s’est exceptionnellement extirpé de son travail qui le phagocyte, les élèves petits et grands qui ont tenu à suivre nos champions tout du long de leur chemin de croix en participant et en les encourageant sans faiblir. Et les familiers, les spectateurs qui sont restés très disciplinés ont littéralement poussé nos candidats de la voix et du geste. Tous méritent une part indéniable de ces lauriers.
Au plaisir de tous vous revoir sur les prochains champs de bataille que nous ne manquerons pas de vous faire connaître. Bonnes vacances aux enfants et à ceux qui en prendront. On se reverra en septembre à la rentrée. Quand aux autres tous les cours adultes sont ouverts en juillet et en août ». 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.