Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les boxeurs du club ABC Inter Sport ont rapporté 2 médailles du tournoi amateur Créolophone en Martinique. Pendant ce temps, à Philipsburg, Eruption in Paradise a fait un flop.

Claude Lespérance et John Delannay, les deux combattants d’ABC Inter Sport, ne sont pas allés en Martinique pour faire de la figuration sur le ring du tournoi Créolophone. Chez les lourds (+91kg), Claude Lespérance a remporté l’or et ainsi démontré tout son savoir-faire et sa supériorité sur les boxeurs locaux. Son adversaire barbadien cueilli dès la 2ème reprise de la finale ne dira certainement pas le contraire. Pour son second combat depuis ses débuts en septembre dernier, le super welter (-70kg) John Delanay devra se contenter de l’argent. Défait en finale par un boxeur martiniquais, le protégé de Philippe Arrendel n’a cependant pas manqué d’impressionner les professionnels et les dirigeants présents à la manifestation ce week-end.
Si du côté de l’île aux fleurs, le tournoi Créolophone et ses 17 combats ont tenu toutes leurs promesses, il n’en a pas été de même au L.B. Scott Sports Auditorium pour la réunion Eruption in Paradise et ses… 5 combats. Samedi soir à Philipsburg, on était donc très loin du programme annoncé. Cerise sur le gâteau, la tête d’affiche – le français Karim Guerfi – qui devait combattre face au mexicain Javier Franco a été remplacé par le portoricain Miguel Cartagena. Franco en a-t-il tiré avantage ? Non puisqu’à l’unanimité les juges ont accordé le titre IBO des super-coqs à Cartagena la nuit de ses 23 ans. Reste tout de même quelques belles images de cette soirée à conser
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.