Temps de lecture estimé : 2 minutes
A 39 ans, Alain Rioual vient de prendre ses fonctions de chargé de communication à la préfecture des îles du Nord, prenant la succession de Flavie Martinez. Ce natif de Saint-Martin connaît bien le territoire où il vit et travaille depuis une quinzaine d’années.

Après avoir fait toute sa scolarité en Martinique et suivi un cursus universitaire en arts visuels, il est revenu sur son île natale en l’an 2000 où il a depuis lors travaillé pour l’Education nationale avant de monter sa propre entreprise dans le secteur multimédia. Se mettre dans le bain de la communication institutionnelle, « c’est un choix personnel » avoue le jeune homme qui entend ainsi « ajouter une corde à mon arc ». Parmi ses missions quotidiennes, Alain Rioual est amené à établir la revue de presse de la préfecture et à animer la page Facebook qui fourmille d’actus concernant les services de l’Etat. Il assure également la mise à jour du site internet.
Parmi ses autres attributions, le chargé de communication de la préfecture est également aux premières loges dans les situations de crise – son prédécesseur Flavie Martinez avait expérimenté ce volet lors du cyclone Gonzalo – et reste l’interlocuteur privilégié des médias. Quant à la nouvelle préfète Anne Laubies « elle entend à ce que les missions pour dynamiser les actions de la préfecture soient poursuivies » confie Alain Rioual.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.