Temps de lecture estimé : 4 minutes
les meilleurs récompensés
En cette fin d’année scolaire le lycée des Iles du Nord a récompensé les élèves qui se sont illustrés lors de la Fête de la Science.
 
 

Cette manifestation qui se tient, traditionnellement la dernière semaine du mois de novembre, a pour but de promouvoir les sciences grâce notamment à l’intervention de professionnels et de travaux d’élèves. Le thème choisi pour cette dernière édition était « Matière et couleurs ». L’équipe du pôle Sciences du lycée a choisi de récompenser le meilleur groupe de chaque classe ayant participé à l’évènement. Il s’agit de Bonade Badeau, Rickyshio Bertie, André Clarke, Adrian De Leon, Pierre Exantus et Dalayno Leveret pour la seconde ELT qui ont présenté un travail sur « Le transport d’énergie ». En seconde générale, trois groupes qui ont été récompensés : en Seconde 1, Tyra Brownie, Maylin Renjifo, Mickaël Toma et Delphine Tran pour leur présentation « le daltonisme » ; en seconde 2, Pauline Bordeaux, Alice Chastanet et Emily Kissoun pour leur présentation « Les feux d’artifices » ; en seconde 3, Natacha Felissant, Ashly Hanson et Simba Reymond pour leur présentation « La couleur des yeux ». Enfin, en Terminale Cuisine, Andrélis Encarnacion, André Honoré, Latrina Lake et Trini Lake ont été récompensés pour leurs travaux sur « La sphérification ».
La coordonnatrice de la fête de la Sciences, Laetitia Carti, tient à remercier tous les acteurs qui contribuent chaque année au succès de l’évènement : les élèves, les professeurs de sciences, l’administration et particulièrement la proviseure Mme Jeannine Hamlet, ainsi que les proviseurs adjoints, Madame Mona Gob, et M. Frantz Gumbs, le personnel de la vie scolaire supervisé par les conseillères d’éducation principales, Mesdames Ariane Abancourt, Laurence Lucien et Christel Arron, sans oublier les agents du lycée.
Le pôle Sciences remercie également les partenaires ainsi que les sponsors qui grâce à leurs contributions participent tous les ans au succès de l’évènement : la Collectivité de Saint-Martin, EDF, la Réserve Naturelle, l’association « Mon école, ma baleine », le Rotary club, Gitem, Bureau Valley, Getelec, Cariburo. 
 

INTERDICTION DE STATIONNER RUE SAINT-JAMES PENDANT 2 MOIS
 
La Collectivité et son établissement des Eaux et de l’Assainissement (EEASM) informent les administrés de la rue Saint-James à Marigot, qu’en raison de travaux visant à poser une nouvelle canalisation d’eau potable, il est interdit de stationner pendant toute la durée du chantier dans cette rue, et pour une durée d’environ deux mois. La présidente du conseil territorial Aline Hanson et le président de l’EEASM, Louis Fleming s’excusent par avance de la gêne occasionnée par ces travaux d’utilité publique, et remercient la population pour sa compréhension.
 

TALENTS D’OUTRE-MER :
INSCRIPTIONS JUSQU’AU 14 AOÛT
 
Afin de récompenser l’excellence ultramarine, le Casodom (Comité d’Action Sociale en faveur des Originaires des Départements d’Outre-Mer en Métropole) a créé les « Talents de l’Outre-mer ». Les inscriptions ont été repoussées et les candidats à la sélection 2015 ont désormais jusqu’au 14 août pour s’inscrire. Pour rappel le concours est ouvert aux résidents des départements d’Outre-mer, Saint-Martin compris, et présente deux catégories: « Jeunes Talents », pour les étudiants en fin de cursus, diplômés, ou déjà dans la vie active, et qui ont suivi une formation d’excellence ; et «Talents Confirmés» pour les candidats déjà reconnus dans le milieu professionnel. Pour concourir dans l’une des deux catégories, les candidats devront s’illustrer dans une discipline intellectuelle ou manuelle, ou encore dans une discipline relevant de la musique, du chant ou de la danse classique. La fiche de candidature est accessible sur le site www.casodom.com. Elle est à remplir et à renvoyer à casodom.75@gmail.com.
 

VOYAGER SURCLASSÉ, LA CLASSE !
 
La compagnie Air Caraïbes bichonne ses passagers durant tout l’été. Jusqu’au 31 août, elle offre son service VIP de surclassement « Up Class » à des tarifs très séduisants afin de permettre aux passagers de voyager en classe supérieure. A partir de 75 euros et 10.000 miles Préférence, on peut ainsi quitter le siège éco de la classe Soleil pour s’asseoir en espace Premium Caraïbes. On peut aussi viser la classe Madras pour 250 euros et 30.000 miles depuis la classe éco. Le service est proposé uniquement le jour du départ en fonction des places. Ne ratez pas le coche !
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.