Temps de lecture estimé : 2 minutes
Une soirée idéale attend les mélomanes ce dimanche soir au fameux Diamond Château de Cole Bay.

La pianiste Irina Kaufman revient nous régaler d’un concert offert en duo avec le violoniste Konstantin Merezhnikov. Musique classique et contemporaine, jazz, gypsy, tango, folklore, cabaret… composeront le programme éclectique de ce concert donné dimanche à 19h30 dans les lieux enchanteurs du Diamond Château à Cole Bay, qui offre sa vue imprenable sur Simpson Bay. La chanteuse Essynce offrira également un intermède musical. La soirée sera agrémentée d’un grand buffet pour allier le plaisir des oreilles à celui des papilles.
 
UN DUO BÉTON
Les deux musiciens russes se connaissent plutôt bien. Issus de la même école, le  State Ural Conservatoir, ils ont pu expérimenter leur duo durant leurs études musicales. Plus tard Irina Kaufman et Konstantin Merezhnikov se sont retrouvés au Russian State Musical Academy à Moscou. Malgré leurs carrières respectives, ils ont fait perdurer ce duo qui tourne aujourd’hui entre la Caraïbe, l’Amérique centrale et les Etats-Unis. Irina Kaufman, bien connue de la scène saint-martinoise où elle adore venir jouer régulièrement, est une musicienne professionnelle récompensée par des prix internationaux dont le International Piano Competition en Andorre. Interprète de récitals, soliste pour orchestres philarmoniques ou pianiste dans des formations de musique de chambre, Irina Kaufman est une artiste d’envergure internationale auteure de plusieurs enregistrements (Mozart, Liszt, Chopin, Brahms, Prokofiev…). Sa réputation lui a valu de participer au récital du Diamond Jubilee pour la reine Elizabeth II en 2012.
Konstantin Merezhnikov parcourt également la scène internationale et écume les festivals de renom : Moscow Automn, White Nights (Saint-Pétersbourg), Wagner & XXth Century (Saint-Pétersbourg), Misica Villa (Allemagne), Fringe Festival (Canada), etc. Le violoniste prête également son talent à des oeuvres théâtrales, des émissions et films télévisés ainsi que des projets musicaux flirtant avec le jazz, le folklore, le rock, ou encore la musique tzigane.
Le casting de ce dimanche soir est donc à la hauteur des lieux. Pour s’offrir cette soirée, réserver au (001721) 542 9635, dine@sheerrestaurant.com. Tarif : 60€ ou $60, incluant le buffet. Le Diamond Château est situé à Cole Bay, en face de Caribbean Auto Sales.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.