Temps de lecture estimé : 2 minutes
Vendredi après-midi, la concession Motorworld et la banque BDAF ont tenu à récompenser Sarah Barnier, la meilleure candidate au baccalauréat.
La future étudiante en médecine était très émue.
 
 

Après Joer Dupont en 2014, tous les honneurs ont été réservés cette année à Sarah Barnier, notre nouvelle majore de promotion du baccalauréat. A 17 ans et demi et avec une moyenne de 18,36 naturellement assortie de la mention très bien à son examen, la désormais ex-élève de terminale S au lycée des îles du Nord est promise un bel avenir. Dans un premier temps, Sarah, qui s’est découvert une passion pour la biologie, envisage cet avenir à Montréal, en faculté de médecine.La jeune scientifique sait qu’une nouvelle aventure va bientôt commencer : « C’est un choix très difficile de quitter tous mes amis mais j’aime beaucoup l’état d’esprit des Québécois. Je sais que Montréal est une ville très vivante et j’ai hâte d’y être. » En attendant de démarrer sa vie canadienne, Sarah a prévu de savourer ses vacances et de faire le plein de soleil.
 
BEAUCOUP D’ÉMOTIONS
Au cours de cette cérémonie organisée à la concession Motorworld, la future apprentie docteur n’a pas manqué de remercier son professeur de mathématiques Ilitch Ladal pour son travail, ainsi que sa maman pour son soutien indéfectible. « C’est elle qui a toujours été là pour me dire que j’étais la meilleure quand je perdais espoir. C’est pour elle que j’ai fait ça », raconte la meilleure élève de Saint-Martin soudainement submergée par l’émotion.
 
DU NOUVEAU POUR 2016
Avant de lui remettre un chèque d’une valeur de 800€, Jean-François Raboteur de Motorworld et Patrice Phoudiah, directeur commercial de la BDAF en Guadeloupe et dans les îles du Nord, ont rappelé l’engagement commun de la concession et de la banque dans l’encouragement et l’accompagnement des jeunes talents saint-martinois. Dès l’année prochaine, le meilleur candidat au baccalauréat professionnel sera également récompensé.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.