Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le concours photo de l’association des Fruits de Mer a suscité de belles candidatures que le public est invité à découvrir ce vendredi, lors d’une exposition.
 
 

L’inspiration fut au rendez-vous. Sur le thème « Quartiers », photographes apprentis et amateurs ont soumis quelque 130 clichés à l’association Les Fruits de Mer, qui organisait pour la deuxième année consécutive ce concours permettant de valoriser le patrimoine local. Après avoir été présentées sur le site internet de l’association, toutes les photographies candidates sont exposées ce vendredi au Lagoonies Bistro, de 18 heures à 22 heures. L’entrée est libre, ouverte à tous et Les Fruits de Mer invitent chaleureusement la population à venir partager ce regard différent porté sur Saint-Martin. D’ailleurs « c’est aussi un moyen de provoquer le dialogue » indique l’association. « Le thème Quartiers a été choisi pour inciter les participants à explorer les endroits qui comptent le plus pour eux, mais aussi les gens ». Une quarantaine de lieux ont ainsi suscité l’intérêt des candidats. « Nous sommes vraiment impressionnés par la diversité des images présentées » s’enthousiasme Jenn Yerkes, présidente des Fruits de Mer.
UN PRIX DU PUBLIC
Mais puisque c’est un concours il fallait des gagnants. Le premier prix a donc été attribué à Jo Hendley, et le lauréat de la compétition jeunesse se nomme Yshmael Hermoso. Reste à déterminer le gagnant du prix du public, doté de $ 100 : l’Erika Cannegieter-Smith People’s Choice Award, qui honore la fondatrice de Be the Change Sxm. A l’occasion de l’exposition, le public pourra donc élire ce vendredi soir sa photo gagnante. La remise officielle des prix se déroulera dans la foulée, à 21 heures. Le Lagoonies Bistro, à Cole bay, est situé entre Electec et FKG, sur Wellington Road 33-35. A noter que la galerie photo du concours est toujours en ligne sur lesfruitsdemer.com/category/
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.