Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le week-end dernier, au Palm Beach, le tournoi FFT organisé par le FBTC a été l’occasion d’appliquer les enseignements d’une semaine de stage.
 
 

Venu à Saint-Martin pour animer un stage de perfectionnement, Rod Boyeldieu, numéro 7 français, ne s’est pas privé de participer au tournoi. Associé le samedi à son compatriote Grégory Euphrosine, les deux Martiniquais se sont hissés en finale où ils ont retrouvé deux terreurs des sables locales : Greg et Davy. Malheureusement pour ces derniers, la logique a été respectée et Rod et Grégory se sont imposés en deux sets : 6-2, 7-6 (8-6). Les joueurs saint-martinois n’ont pas démérité, en témoigne ce second set resté longtemps indécis, mais face à des joueurs d’expérience comme ce duo de l’île aux fleurs, ils ont payé cash leur timide entame de match. Chez les dames, l’ultime rencontre du tableau a été très expéditive puisque la victoire s’est jouée sur tapis vert. Suite au désistement de Fanny et Renata, leurs adversaires Juliette et Ingrid ont donc été désignées vainqueurs.
Le lendemain dimanche, jour du tableau mixte, Rod Boyeldieu est remonté sur le sable de la baie orientale, épaulé cette fois-ci par Pauline, une jeune joueuse saint-martinoise de 15 ans. Avec brio, le tandem a traversé la compétition jusqu’à atteindre la finale où les attendaient Sébastien et Sabrina, autres terreurs du beach tennis local. Et il semblerait que les enseignements prodigués par maître Rod aient porté leurs fruits. Le temps d’une rencontre en 1 set gagnant, les élèves Seb et Sab ont réussi à dépasser le maître et sa jeune disciple. Le score final de 7-1 est sans appel. Pour l’anecdote strictement sportive : il y a un an pratiquement jour pour jour, en demi-finale de coupe du monde de football, le Brésil avait été humilié à domicile sur le même score par l’Allemagne.
Après ce week-end passé sur les terrains du Palm Beach, le FBTC félicite naturellement tous les champions de ce tournoi homologué FFT, ainsi que tous les participants qui ont performé malgré un solide vent d’est. Le club tient aussi à remercier tous ses partenaires que sont la BDAF, Grape wine, L’étage restaurant, Tom express, Marine time.
 

LE STAGE DE MAÎTRE ROD
 
Si le tournoi s’est bien passé pour Rod Boyeldieu, il en a été de même pour son stage programmé la semaine qui a précédé la compétition. Près d’une vingtaine de motivés de tous âges et de tous niveaux sont venus quotidiennement se perfectionner aux côtés de maître Rod, 35ème joueur mondial. Les séances de travail étaient essentiellement axées sur la gestion des émotions, car sous ses airs récréatifs, le beach tennis est en fait un sport très rapide et de ce fait très stressant. Il a donc été question pour nos stagiaires des sables d’apprendre à garder leur calme et leur concentration, le tout dans un parfait relâchement. A en voir la prestation de Seb et Sab qui ont suivi les cours de Rod, on peut estimer que la méthode est efficace et immédiate.
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.