Temps de lecture estimé : 1 minute
Après les mesures décidées en Préfecture jeudi 9 juillet pour lutter contre les échouages des algues sargasses, un appel à projets vient d’être lancé par la Collectivité et l’Etat. Date buttoir : vendredi 7 août.

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un protocole de mobilisation et de solidarité face à la prolifération des sargasses sur notre littoral, une brigade verte composée d’une vingtaine de personnes va être mise en place par la collectivité de Saint-Martin. « Au regard de la situation de l’emploi sur le territoire, il a été convenu que ces emplois, entièrement financés par l’État et par l’ADEME, seraient portés par des structures d’insertion. » Ainsi, la Collectivité et l’Etat lancent un appel à projet auprès de ces structures qui devront diriger, sous l’autorité de la collectivité, les équipes chargées du ramassage des algues et disposer des petits équipements pour garantir la sécurité des brigadiers. Une attention particulière sera portée au regard de l’insertion sociale et professionnelle des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville ainsi qu’à la protection de l’environnement. Les projets devront être déposés à la Collectivité ou à la Préfecture jusqu’au 7 août.
 
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.